RETROMOBILE 2012 : visite en photos

Une 37ème édition « grande cuvée »

C’est une habitude, chaque année à la fermeture des portes de la « grande messe » RETROMOBILE, toutelauto propose un reportage photo des pièces marquantes de l’édition, histoire de rester un peu imprégné de ce moment magique.

Des constructeurs, des artistes, des clubs et des marchands de pièces, c’est en tout plus de 400 exposants qui ont participé à l’édition 2012 pour le plaisir de plus de 70000 visiteurs. En même temps qu’ARTCURIAL signait une vente incroyable, la RENAULT 5 fêtait dignement ses 40 ans. A ses côtés, la MGB faisait le spectacle en célébrant son demi-siècle. De la BUGATTI 57 ATLANTIC à l’auto amphibie la plus improbable, toutelauto vous propose un tour en photos de cette grande fête automobile.




40 ans de bons et loyaux services, cela méritait bien un hommage spécial. L’attachante R5 était présentée sous toutes ses formes. Du petit modèle de base avec ses legers sièges en skai jusqu’à la bodybuldée TURBO 1 & 2, on avait pas vu autant de modèles depuis longtemps (la rouille n’y est pas pour rien…)















Tant qu’on est dans les anniversaires, on notera aussi l’exceptionnel plateau de MGB. Un demi siècle pour la « B ». Nous reviendrons bien entendu plusieurs fois dans l’année sur cet événement.

















Quand les constructeurs font le déplacement, ce n’est en général pas pour rien. Bravo à MERCEDES pour cette si belle 300 SL, neuve jusqu’au bout des écrous. Merci aussi à BMW pour cette splendide 2002 Turbo.

















Pas de spectacle, sans « clou du spectacle ». Aussi rare qu’une éclipse, une VOISIN partageait son podium avec la très exclusive BUGATTI 57 ATLANTIC.

















Elles font désormais parti de la grande famille des automobiles de collection, les « yougtimers » étaient largement et logiquement bien représentées.



















RETROMOBILE, c’est aussi un grand marché sur lequel les marchands et négociants en automobiles d’exceptions se font une compétition sans merci pour proposer les plus belles pièces.


















Au rayon des improbables, la HYDROMOBILE est capable de propulser les plus courageux à 120km/h.























Pas de RETROMOBILE sans clubs. Merci à ces passionnés, jamais avares de conseils et toujours présents.























La F40 de Monsieur MANSELL était à vendre chez ARTCURIAL. La 250 GT CALIFORNIA de Roger VADIM aussi. (à 4,5 millions d’€ tout de même)





















La 37ème édition de RETROMOBILE est une vraie réussite. Rendez-vous en Février 2013 pour la 38ème.




Sur le même thème

  1. RETROMOBILE 2012, 37ème édition
  2. RETROMOBILE 2011
  3. RETROMOBILE 2010 en photos
  4. DOSSIER : Voitures sans patentes, hommage à RETROMOBILE 2012
  5. RETROMOBILE 2011 du 2 au 6 Février

Laisser un commentaire

Edito
Un doigt de super plombé dans les carbus, un coup de Nenette lustreuse sur la carrosserie et c'est parti pour un redémarrage de votre ancienne favorite après sa probable hibernation des mois froids.
La faute à la météo ou plus surement à un agenda qui ne laisse jamais assez de temps pour ces plaisirs là.
Heureusement l'été sait réconcilier chaleur et vacances.

Bel été en ancienne !

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces