RETROMOBILE 2011

Visite en photos

Le salon RETROMOBILE 2011, « Mecque » de l’automobile de collection, a fermé ses portes. Toutelauto était bien evidemment présent sur l’événement et vous propose comme d’habitude un reportage photo. L’occasion de revoir les plus belles pièces pour ceux qui ont eu la chance d’y participer et surtout le moyen de se faire une idée pour tous les autres passionnés qui n’ont pas pu s’y rendre.


Parce que la passion de l’automobile de collection concerne tout type de voiture, on a par exemple fêté avec la même joie les 50ans de la RENAULT 4 et de la JAGUAR Type E. On retiendra aussi la présence de MAZDA et une collection complète de montures de course aux couleurs de la GULF.



CITROEN a aussi fait parler de lui et avait déplacé un plateau très eclectique, allant de la chenille « croisière jaune » à C4 rallye de Sebastien LOEB en passant par une ZX du Dakar.



Toutes plus belles les unes que les autres, de nombreuses petites formules étaient aussi présentent.

De la SIMCA de De Gaulle à la DS de Giscard, les autos présidentielles ont donné un peu d’originalité à la vente aux enchères.

Des stands de pièces, des clubs de passionnés c’est aussi tout cela RETROMOBILE. Chaque allée réserve son lot de surprises et on ne résiste pas au plaisir de vous montrer quelques autos exeptionnelles.

RETROMOBILE avait enfin mis à l’honneur les « youngtimers », expression consacrée pour désigner les autos entrées fraichement en collection. Signe que la passion se transmet vers les nouvelles générations qui ont gardé elles aussi les autos de leur enfance au fond du coeur.

Nous vous donnons dores et déjà rendez-vous en 2012 pour la 37ème de RETROMOBILE.


Reportage: Thomas R. , Alexandra L. , Benjamin M.
Photos: Thomas R.




Sur le même thème

  1. RETROMOBILE 2011 du 2 au 6 Février
  2. RETROMOBILE 2010
  3. RETROMOBILE 2010 en photos
  4. Epoqu’Auto 2010 : Grand Cru Classé dans les mémoires
  5. EPOQU’AUTO 2010 les 5, 6 et 7 Novembre

Laisser un commentaire

Edito
Un doigt de super plombé dans les carbus, un coup de Nenette lustreuse sur la carrosserie et c'est parti pour un redémarrage de votre ancienne favorite après sa probable hibernation des mois froids.
La faute à la météo ou plus surement à un agenda qui ne laisse jamais assez de temps pour ces plaisirs là.
Heureusement l'été sait réconcilier chaleur et vacances.

Bel été en ancienne !

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces