Articles avec le tag ‘grise’
Un contrôle technique pour les anciennes
état des lieux obligatoire dès 2011
La mesure annoncée depuis un moment est aujourd’hui officielle. Les automobiles de collection auront elles aussi droit à un contrôle technique obligatoire. En échange, certaines règles d’utilisation seront assouplies.
L’automobile de collection était jusqu’ici séparée en deux écoles. D’un côté, les véhicules anciens en très bon état conservaient une carte grise normale et réalisaient leur contrôle technique tous les 2 ans comme n’importe quel autre véhicule.
De l’autre côté, nous retrouvions la grande équipe des autos avec une carte grise « collection ». Le principe était simple : vous aviez une auto de plus de 30 ans, vous aviez droit à une carte grise collection. Ensuite, plus aucun contrôle obligatoire à effectuer. En contrepartie, l’auto était Lire la suite de cette entrée »
1 million de RANGE ROVER construits
DOSSIER : Voitures sans patentes, hommage à RETROMOBILE 2012
MORGAN et le retour de la THREEWHEELER en 2011
Anniversaire ALFA ROMEO à MILAN
ASTON MARTIN DB4 GT ZAGATO 1960

