Articles avec le tag ‘obligatoire’
Un contrôle technique pour les anciennes
état des lieux obligatoire dès 2011
La mesure annoncée depuis un moment est aujourd’hui officielle. Les automobiles de collection auront elles aussi droit à un contrôle technique obligatoire. En échange, certaines règles d’utilisation seront assouplies.
L’automobile de collection était jusqu’ici séparée en deux écoles. D’un côté, les véhicules anciens en très bon état conservaient une carte grise normale et réalisaient leur contrôle technique tous les 2 ans comme n’importe quel autre véhicule.
De l’autre côté, nous retrouvions la grande équipe des autos avec une carte grise « collection ». Le principe était simple : vous aviez une auto de plus de 30 ans, vous aviez droit à une carte grise collection. Ensuite, plus aucun contrôle obligatoire à effectuer. En contrepartie, l’auto était Lire la suite de cette entrée »
¼ de siècle de V12 pour BMW
GORDINI: Le retour des bandes blanches en 2010
RETROMOBILE 2011 du 2 au 6 Février
DOSSIER : Voitures sans patentes, hommage à RETROMOBILE 2012
EPOQU’AUTO 2011 et la JAGUAR Type E

