KARMANN, fin de l’histoire

karmannlogotta100 ans de carrosserie automobile allemande

Carrossier réputé depuis plus d’un siècle, la société Crée en 1901 produit aujourd’hui son ultime auto pour le compte de Mercedes. C’est un cabriolet CLK qui est sorti des chaines de montages vers 11h30.

KARMANN s’était en effet fait une spécialité dans l’art de « décapoter » les automobiles. On se rappèlera bien sûr surtout de la « Karmann » (elle n’a pas eu d’autre nom), la coccinelle de sport avec sa ligne intemporelle. On ne peut non plus oublier les versions décapotables des golf I et III; légendaires. KARMANN montait les carrosseries pour d’autres constructeurs. La firme compte plus de 3 millions d’autos montées à son actif.

KARMANN est aujourd’hui en dépot de bilan et emploie 2000 personnes.
Une belle et longue page de l’histoire automobile se tourne.

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade