KARMANN, fin de l’histoire

karmannlogotta100 ans de carrosserie automobile allemande

Carrossier réputé depuis plus d’un siècle, la société Crée en 1901 produit aujourd’hui son ultime auto pour le compte de Mercedes. C’est un cabriolet CLK qui est sorti des chaines de montages vers 11h30.

KARMANN s’était en effet fait une spécialité dans l’art de « décapoter » les automobiles. On se rappèlera bien sûr surtout de la « Karmann » (elle n’a pas eu d’autre nom), la coccinelle de sport avec sa ligne intemporelle. On ne peut non plus oublier les versions décapotables des golf I et III; légendaires. KARMANN montait les carrosseries pour d’autres constructeurs. La firme compte plus de 3 millions d’autos montées à son actif.

KARMANN est aujourd’hui en dépot de bilan et emploie 2000 personnes.
Une belle et longue page de l’histoire automobile se tourne.

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces