Une nouvelle VOLKSWAGEN PHAETON pour 2010

2010-volkswagen-phaeton-6ttaL’Aristocrate voiture du peuple

Nos confrères anglais de fastestcar.com ont surpris une PHAETON maquillée, en train de déambuler dans les rues d’une grande ville allemande.

Tous les organes cachés de la voiture correspondent aux points susceptibles d’évoluer sur un éventuel nouveau modèle. On pense donc pour l’instant à un gros lifting  plutôt qu’à une véritable nouvelle auto.
Peut-être un peu échaudé par son premier essai dans la classe des berlines très haut de gamme, VOLKSWAGEN ne doit pas vouloir mettre des « milliards » dans le développement d’une auto entièrement nouvelle.

Il faut dire que la PHAETON      n’a jamais explosé les ventes. Trop proche d’une Audi A8 en agrément, design et surtout en prix, il fallait avoir une vraie raison, (ou bien alors vraiment aucune) pour se laisser tenter. Pour autant, si on laisse de côté les considérations purement marketing, la PHAETON est un palace à 4 roues qui mérite que la marque « de la voiture du peuple » se penche à nouveau sur son cas.

On pense bien entendu déjà au V12 diesel du groupe et à ses 500ch. La PHAETON sera une parfaite monture. Rappelez-vous, elle abrite déjà à merveille un W12 de 444ch. On suppose qu’elle conservera sa suspension pneumatique ultra confortable et sa clim 4 zones de série.

Sa commercialisation prévue pour 2010 devrait se cantonner dans en premier temps au marché européen. Il s’en est trop peu vendu aux Etats Unis pour tenter à nouveau l’aventure là bas.

Nous veillerons à vous informer régulièrement des avancées du projet. Gageons que cette très belle auto saura cette fois-ci faire un pied de nez à ses « aristocrates » concurrentes malgré ses carences en histoire.

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces