LOTUS comme décorateur d’intérieur

Dans la peau et dans le salon

Certains passionnés d’automobile vont jusqu’à vitrer la cloison de leur garage pour pouvoir admirer leur « trésor » depuis le canapé du salon. « Quand on est au volant, on ne la voit plus », c’est un des nombreux dilemmes de l’amateur. Comme pour prolonger la passion, on aime avoir un accessoire sur son bureau ou dans son salon qui permet de rester « immergé » pendant les moments moins palpitants du quotidien.

Plusieurs artistes travaillent sur des morceaux de carrosserie et réalisent de véritables œuvres d’art avec des éléments d’autos mythiques. Ces merveilles restent cependant souvent à des tarifs élevés.

La maison Classic Team LOTUS propose à la vente un certain nombre d’accessoires. Si leurs polos, polaires et autres casquettes sont superbes, c’est surtout la partie « déco » qui a retenue notre attention. Le site propose des appliques murales en forme de pièce de carrosserie, pour mettre une touche de formule 1 dans votre salon.

On notera tout d’abord la superbe boite à air noire. Moulée sur une véritable boite à air de formule 1 72/5, cette mythique « protubérance » est ensuite découpée en deux et transformée en applique. 4 mini halogènes prennent place en dessous de l’objet. La lumière magnifie le noir brillant de la peinture, le tout rehaussé du célèbre logo doré JPS (John Player Special). Ce superbe objet est proposé à 411£.

Un peu plus loin dans le catalogue et dans le temps, deux appliques en forme de Nez de Formule 1 sont aussi proposées. Il s’agit au choix du museau d’une 97T (noir et dorée) ou d’une 99T (jaune et bleue) qui avait à son volant un certain AYRTON SENNA.
A défaut de gagner comme lui votre premier MONACO à son volant, vous pourrez toujours distinguer votre « chez-vous ». Une ampoule avec douille classique est installée à l’intérieur de la pièce. La lumière douce qu’elle tamise peut aussi faire office de petit « mausolée » personnel, à la mémoire d’un pilote que nous n’oublierons jamais. L’un comme l’autre des modèles est proposé à 382£.

Tous ces beaux objets sont sur  http://www.classicteamlotus.co.uk/content/shop.aspx

Sur le même thème

  1. La nouvelle LOTUS ELITE en avant première
  2. Nouvelle LOTUS Elise 2011

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade