10ème CLASSIC DAYS 2017 à Magny-Cours

Grande Cuvée

Le Week-end dernier, le génial évènement des Classic-Days soufflait ses 10 bougies sur le circuit de Magny-Cours. Pour honorer l’évènement, les habitués sont venus en nombre. A 15h, les plaques commémoratives étaient déjà en rupture de stock et on se battait les derniers autocollants. 30 000 visiteurs ont répondus à l’appel et plus de 2000 autos ont été exposées.

Membre actif d’un club, possesseur d’une auto sportive ou de collection ou simple passionné, les Classic-Days sont un des derniers évènements qui fait la part belle à la passion automobile et au rassemblement, sans chichis mais pas sans qualité.






Le week-end a d’abord été marqué par la présence de 11 modèles légendaires de F1 RENAULT, pilotées par des grands Monsieur, tous parrains et habitués du rassemblement. Tonton Pescarolo sur sa MATRA, Jacques Laffite, Jean-Pierre Jabouille… que des pointures.

















Outre les expositions des clubs, les stands de pièces et d’accessoires, et surtout les 50 sessions de roulages pour tous les modèles d’auto, le point d’orgue de l’évènement est chaque année la Grande Parade, à laquelle votre serviteur a eu la chance de participer. Et pour les 10 ans, le record a été allégrement battu. Imaginez 956 voitures en même temps sur le circuit en train de klaxonner ; un moment fort.







Vivement 2018 !






Sur le même thème

  1. Les CLASSIC DAYS à Magny-Cours
  2. CLASSIC DAYS 2017 – 29 & 30 Avril
  3. CLASSIC DAYS – 1er et 2 Mai – Nevers Magny-Cours
  4. CLASSIC DAYS édition 2014
  5. CLASSIC-DAYS 2013

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces