FIAT 500C: le « fiatou » Cabriolet

fiat500creartta« Senza tetto »

Le dernier salon de Genève était l’occasion pour la très en forme firme FIAT de présenter sa nouvelle puce version cabriolet. Son lancement officiel est annoncé pour le 4 Juillet.

Certains lui reconnaitront un profil façon Citroen C3 et c’est logique; sur la nouvelle 500C, seul le dessus en toile découvre l’habitacle, laissant un cadre fixe autour du toit. Le terme « Découvrable » conviendrait mieux dans ce cas que « décapotable ». Pour autant chez Toutelauto nous sommes très attachés aux autos de collection et à leur héritage. En réalisant ce dessin, notre « pot de yogourt » adoré garde ainsi la bouille qu’avaient les premiers modèles avec leur toit ouvrant en toile noire.

Côté motorisations, elle garde le petit 1.2L de 69ch et le 1.4 de 100ch. (la version Abarth ne sera pas disponible en cabriolet). Pour la partie diesel, la 500 reste sur le 1.3L multijet de 75ch. Il ne s’agit donc pas d’une attaque frontale de sa rivale anglaise la MINI. Malgré tout, c’est exactement sur son terrain que la 500 part en chasse. On notera aussi l’arrivée du system « start & stop » qui devrait lui permettre d’être encore plus raisonnable côté conso.

La personnalisation restera très étendue, avec une multitude de gadgets possibles, y compris la couleur des capotes, de quoi se créer une auto bicolore donc. Vanille-fraise le pot de yaourt et toujours aussi craquante !

plus d’infos www.fiat500c.fr

fiat500cintttafiat500cfronttta

2 réponses à to “FIAT 500C: le « fiatou » Cabriolet”

  • M. Faisandier

    la marque pot de yaourt est enregistrée a l ‘INPI et l’assimilation que vous faites avec la new 500 nous porte préjudice.
    La vraie origine de l’expression est en rapport a l’isetta écrin velam.

    La 500, la vraie fait partie des microcars que l’on affuble du sobriquet pot de yaourt mais son surnom était plutôt l œuf en France et Topolino en Italie.

    Bonne journée

    ps: fiatou est aussi une marque, mais je ne connait pas son titulaire.

  • Fiat:

    Shame on Fiat who attack the website http://www.Fiat500.fr ,the site of the French Fiat 500 Club. This club, 20 years old, own fiat500.fr since 2003, many years before the Mark fiat500, register only in 2006 !!!
    They attack this famous club of fan people only because they don’t Like Fiat 500 ans classic Fiat 500 owner !
    You CAN find the club on http://www.club500.fr
    Send us your help letter by mail
    Thank you !

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade