BUGATTI 16.4 VEYRON GRAND SPORT

veyronttale ROADSTER par BUGATTI

Toujours fidèle à sa ligne de conduite, la firme BUGATTI a voulu réaliser au travers du ROADSTER VEYRON une symbiose entre le luxe et des performances les plus abouties possibles. Enlever le toit de la VEYRON d’accord, mais à condition de réaliser le cabriolet le plus rapide du monde.

Parmi les retouches apportées à cette mouture, on notera l’insertion d’une ligne de LED dans les optiques avant (technologie largement mise en avant par le groupe AUDI). Pour les matériaux, le titane, l’aluminium et la fibre de carbone sont bien entendu très présents. Le réservoir reste à 100l de capacité pour 1990kg sur la balance. Pari réussi pour la vitesse maxi. Attention les yeux, 407km/h en pointe avec le toit et 360 décapotée (origine de l’expréssion: « çà décoiffe »). Le toit en dure étant un peu difficile à transporter, une version légère de la capote est aussi prévue pour couvrir la belle en cas d’orage imprévu. Dans ce cas une limitation electronique évite de la transformer en parachute. Une fois le « bikini » installé vous serez limité à 160KM/h.

Elle nous avait été présentée lors du célèbre concours d’élégance de Pebble Beach l’an dernier. C’est désormais officiel, sa production en série vient de débuter. Une trentaine d’heureux élus ont déjà passé commande de ce modèle qui ne sera réalisé qu’à 150 exemplaires. Comptez plus de 1.4Million d’euros, le prix de l’exception !

Toutes les infos sur www.bugatti.com/fr

Sur le même thème

  1. MOSLER MT900 GTR XX LAND SHARK
  2. TESLA S, la Berline 100% electrique

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces