La KIA SOUL bientôt électrique

Minispace

On dira ce qu’on voudra, c’est le design qui prédestine une automobile. Certes l’histoire d’une marque est importante, certes la noblesse d’un moteur est essentielle et il est bien difficile de se frayer un chemin au milieu des constructeurs historiques. Pour autant, la marque KIA est l’exemple même d’un outsider sur lequel personne n’aurait misé un kopek il y a 10ans. A force d’observation, d’écoute et d’inspiration, la maison KIA propose aujourd’hui des automobiles avec une vraie personnalité et aux lignes très réussies.


Présentée en 2008, la petite SOUL est pleine d’atouts. Elle chasse dans la catégorie du Citroën C3 Picasso et propose même quelques avantages bien à elle. Plutôt typée «4×4 », la SOUL est un modèle particulièrement bien adapté à la ville. Compact oui, mais à condition de ne pas trop sacrifier l’habitabilité. Du coup, à l’instar du Picasso, la SOUL adopte une forme perchée qui permet de voir les choses « d’en haut », même avec une petite auto.

Avec les dernières retouches de style, la SOUL s’affirme et un nouveau modèle se prépare pour 2013. Dotée au choix d’un moteur diesel 1.6L CRDI de 128ch ou d’un essence 1.6L de 140ch, la SOUL propose une offre largement suffisante pour s’éloigner sereinement au cas où, des centres villes auxquels elle se destine principalement.





La grande nouveauté serait pourtant attendue en 2014, où la SOUL deviendra entièrement électrique. Nous n’avons pas encore d’informations sur le groupe moteur choisi. Il se murmure çà et là que les éléments de la VENGA pourraient être repris. La SOUL proposerait alors 80ch pour 140Km d’autonomie.


Sponsorisé par Goviral Network




Sur le même thème

  1. La SMART électrique est prête
  2. MINI E (Electrique & Ecolo)
  3. La nouvelle KIA RIO 2012 dans la ville éponyme
  4. TESLA S, la Berline 100% electrique
  5. Nouvelle MERCEDES Classe B

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade