Nouvelle NISSAN 370Z Roadster

nissan370zroadster-front-ttOn nous dit quand et combien

Il y a déjà un petit moment que l’on peut admirer de belles photos de la sculpturale 370Z en version « bain de soleil ». Jusqu’à aujourd’hui, deux informations de taille nous manquaient: D’abord son prix et surtout quelle serait la date de lancement du modèle Roadster.

Elle sera disponible en concessions à partir du mois de Février 2010 et il faudra 43800€ pour s’offrir le premier modèle (environ 3000€ de plus qu’un coupé).

Nous saluons le choix d’une capote tissus. N’est pas Roadster qui veut et on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Même si les toits en dure paraissent plus polyvalents et très pratiques, notre avis est que si l’armature de la capote est bien dessinée; il est beaucoup plus beau pour un cabriolet d’avoir un toit en tissus. Dans le cas de la 370Z, elle s’ouvrira en seulement 20secondes.

nissan370zroadster-int-ttaCôté moteur on garde bien sûr le V6 de 3.7L avec ses 331ch. Dans la série des gadgets et sans doute hérité de la famille RENAULT, un système de verrouillage sans clef fera son apparition. Enfin (et ceux qui ont un peu roulé avec un vieux Roadster genre MGB ne me contredirons pas) un superbe système de ventilation est intégré aux sièges. Une simple pression sur un bouton permet de refroidir les sièges en été, et surtout de les réchauffer lorsqu’on veut profiter au maximum de son cab’ à mi-saison.

nissan370zroadster-front2-tta

Sur le même thème

  1. PAGANI ZONDA CINQUE: le ROADSTER
  2. WIESMANN MF5: le Roadster
  3. BUGATTI 16.4 VEYRON GRAND SPORT
  4. LEXUS IS 250C, le Coupé-Cabriolet
  5. Nouvelle RENAULT MEGANE III RS

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade