GOODWOOD 2009, Festival of Speed

fos-preview-04-239x114Les 3, 4 et 5 Juillet

le rendez-vous tant attendu des fans d’automobile de course aura lieu au sud de l’Angleterre, sur le célèbre circuit de GoodWood, connu aussi pour son fabuleux « revival ».

On connaît la passion des anglais pour le patrimoine automobile et il faut bien avouer que ce genre d’événement en rend parfaitement compte. D’une manière ou d’une autre, aucun constructeur ne fait l’impasse.

Comme chaque année, des plateaux riches en voitures de course, des pilotes célèbres et des stars passionnées. On notera cette fois la participation de Sébastien LOEB avec sa C4 WRC mais aussi le fameux

GT concept de Citroën. Il se murmure que c’est d’ailleurs Sébastien qui pourrait faire la démo circuit. On pourra aussi admirer le belle Alfa Romeo 8C, la Morgan Aero SuperSport et autres supercars.

Mais GoodWood c’est aussi est surtout le rendez-vous de l’auto de collection. Mac Laren a promis de sortir la MP4/4 de 1988 d’Ayrton Senna. C’est Lewis HAMILTON qui pilotera le bolide. Les fous de mécaniques ne seront pas déçu. Mercedes 300 SLR of Sir Stirling Moss, Maserati 250F, Aston Martin DBR1, Porsche 917 … et toujours une ribembelle de Ferrari.

Au rayon des pilotes, que du très beau monde. Ainsi à côté des petits jeunes, on aura la chance de croiser Monsieur MOSS, Jackie STEWART, JACKY ICKX, Damon HILL, John SURTEES… bref que des pointures.

Comme à chaque grand rendez-vous de l’auto ancienne, une vente aux enchères avec des pièces de grande valeur aura lieu. C’est un marteau BONHAMS qui adjugera le 3 Juillet une Lancia Aurelia B20 GT de 1953, une Lambo MIURA P400S de 1970, une Maserati 3500GT de 1962 et même une BENTLEY 4-litres de 1931.

Pour les français, le déplacement est vite fait et çà vaut réellement le détour*. 55€ l’entrée pour faire partie des 150000 spectateurs attendus cette année.

Toutes les infos sur le site officiel:

http://www.goodwood.co.uk/site/content/festivalofspeed/

 

*sauf dans le cas où (pour vous faire partager une aventure personnelle) vous vous retrouvez avec votre épouse en panne à 40Km du circuit. Le maître cylindre d’embrayage de ma MGB a rendu l’âme et nous a laissé tomber au beau milieu d’un rond point. Un grand merci à Sheldon pour son aide. C’est promis on retentera l’aventure.

fos-preview-05-239x114      fos-preview-06-239x142

fos-preview-07-239x1421

Sur le même thème

  1. 24heures du Mans 2009

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces