BMW X1, Le SUV tant attendu

x1prttaLe nouveau « petit » 4×4 BMW se dévoile enfin

On a vu toutes sortes de photos sur ce qu’aurait pu être ce X1. Force est de constater que le résultat final et les photos officielles sont très belles.

Côté design nous trouvons le dessin de l’auto très équilibré. Beaucoup plus en tout cas que celui du X3 qui va être à notre avis définitivement « out ». Bien qu’elle soit plus courte de 11cm et 6 cm moins large que sa grande soeur, on ressent des volumes plus imposants. Le X3 était plutôt étriqué et en hauteur, le X1 fait plus « ramassé » et donne une impression d’être parfaitement campé sur ses 4 pneus. Son nez

ressemble très clairement à la nouvelle série 7. Les phares et le gros haricot de calandre sont identiques. La plate-forme est celle de la série 3 revue pour l’occasion.
A l’intérieur, aucune surprise pour les habitués, on est bien dans une BM’. Le tableau toujours sobre et parfaitement agencé est très agréable à l’usage.

Côté moteurs, on retrouve avec plaisir les blocs habituels du moment, à savoir les 143, 170 et 263ch pour les essences, (X1 18i, X1 20i et X1 30i) et des diesel de 143, 177 et 204ch. (X1 18d, X1 20d et X1 23d).

Le petit 4×4 sera bien sûr doté de la transmission X-Drive et devrait aussi être proposé en 2 roues motrices pour être encore un peu plus méchant avec les concurrentes.

L’auto se vendra entre 28000€ et 42000€, de quoi s’imposer immédiatement face aux TIGUAN et RAV4. Elle sera bientôt en concession, son lancement officiel est prévu pour le salon de Francfort.

x1newttax1inttta

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces