SAAB vendu à KOENIGSEGG

logo_saabSAAB rendu aux suédois !

General Motors (GM) a annoncé avoir signé un accord préliminaire avec la firme KOENIGSEGG. Retour aux sources possible donc pour SAAB qui entrerait dans le giron d’un autre constructeur suédois.

KOENIGSEGG, vous connaissez peut-être, il s’agit d’un petit constructeur qui fabrique des autos d’exception, ultra sportives et plutôt luxieuses et qui les vend au prix d’un bel avion. Ce sera pour eux l’occasion de se former à la grande série.

Avec la faillite de GM, SAAB avait été mis en vente en février. Avec l’aide de l’état suedois, ces deux marques vont se renforcer l’une l’autre pour créer un vrai pôle automobile pour le pays.

C’est peut être une bonne nouvelle. GM n’avait jamais réalisé les investissements nécessaires à la mise en avant de SAAB. Le résultat était d’avoir des autos un peu « à la traine » avec pourtant un réel potentiel. Parions que KOENIGSEGG donnera à la SAAB toute l’attention qu’elle mérite. Son patrimoine historique est important, et ses autos stylées ne demandent que des moteurs explosifs. Il y a même fort à parier qu’en redevenant 100% suedoises et en étant développées par une firme ultra sportive, les SAAB récupèreront leur image de sportivité vitesse grand V (V comme Vector ;-)

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade