SAAB vendu à KOENIGSEGG

logo_saabSAAB rendu aux suédois !

General Motors (GM) a annoncé avoir signé un accord préliminaire avec la firme KOENIGSEGG. Retour aux sources possible donc pour SAAB qui entrerait dans le giron d’un autre constructeur suédois.

KOENIGSEGG, vous connaissez peut-être, il s’agit d’un petit constructeur qui fabrique des autos d’exception, ultra sportives et plutôt luxieuses et qui les vend au prix d’un bel avion. Ce sera pour eux l’occasion de se former à la grande série.

Avec la faillite de GM, SAAB avait été mis en vente en février. Avec l’aide de l’état suedois, ces deux marques vont se renforcer l’une l’autre pour créer un vrai pôle automobile pour le pays.

C’est peut être une bonne nouvelle. GM n’avait jamais réalisé les investissements nécessaires à la mise en avant de SAAB. Le résultat était d’avoir des autos un peu « à la traine » avec pourtant un réel potentiel. Parions que KOENIGSEGG donnera à la SAAB toute l’attention qu’elle mérite. Son patrimoine historique est important, et ses autos stylées ne demandent que des moteurs explosifs. Il y a même fort à parier qu’en redevenant 100% suedoises et en étant développées par une firme ultra sportive, les SAAB récupèreront leur image de sportivité vitesse grand V (V comme Vector ;-)

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces