OPEL et RENAULT font leur show TV

La guerre de la pub est déclarée

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, la maison RENAULT se livre depuis quelques jours à une parodie de la publicité OPEL. Avec un accent allemand volontairement mal imité, la firme au losange singe la présentation « Qualité allemande » de la MERIVA.


Au jeu de la publicité, les conseillers n’en sont pas à leur coup d’essai et c’est un vrai régal d’observer des coups rendus dans chaque camp avec grande intelligence et toujours sur le ton de l’humour. Bref, tout ce qu’on aime chez toutelauto ; une bonne raison pour dire deux mots du troisième épisode de la saga : OPEL répond à RENAULT.

Depuis le temps que CARLOS GHOSN peste contre le manque de marge réalisé sur les automobiles françaises, à cause d’une soi-disant qualité perçue moins valorisante qu’outre Rhin, ses publicitaires lui ont offert ce dernier mois une occasion en or de faire passer un message.

Comme pour l’OPEL MERIVA, un présentateur fait le tour d’une MEGANE bien équipée en prenant un accent faussement allemand. Décalé, deuxième degré, cette publicité est un chef d’œuvre. Elle démonte avec une grande simplicité l’idée que « parce que c’est allemand c’est mieux que français ». Le téléspectateur se trouve alors un peu bête et admet que tout cela est effectivement absurde. Résultat totalement réussi : une annonce drôle, un message puissant et une campagne concurrente démontée.



Derrière cette guerre des marques, d’autres verront aussi une petite attaque des publicitaires entre eux…

Grâce aux têtes bien pleines de l’équipe OPEL, la réponse à RENAULT ne s’est pas fait attendre et est tout aussi réussie. Plutôt que de tomber bêtement dans des remarques désobligeantes, OPEL affiche depuis peu un message des plus amusants :

« ATTENZION :

Des imitations de publicités OPEL se sont glissées ces derniers jours sur vos écrans. Ne vous y méprenez pas. OPEL décline toute responsabilité quant à la qualité allemande des véhicules qui y sont présentés. Ils pourront toutefois être repris pour tout achat d’une authentique OPEL neuve ».

Génial ! On attend la suite !


Sur le même thème

  1. Nouvelle OPEL MERIVA 2010
  2. Nouvelle OPEL ASTRA SPORTS TOURER
  3. Nouvelle OPEL CORSA 2011
  4. Les Futures OPEL AMPERA déjà construites
  5. RENAULT VEL SATIS

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces