Circuit YAS MARINA d’Abu Dhabi

yasmarina-bottom-ttaLe circuit des 1000 et 1 Grand Prix

La saison 2009 de Formule 1 touche à sa fin. S’il n’y a plus de suspens concernant le podium final, une surprise de taille permettra toutefois de rester en haleine. Le week-end prochain sera l’occasion du premier Grand Prix disputé sur le tout nouveau circuit des Emirats Arabes Unis.

Seulement 50000 places sont disponibles pour admirer le spectacle sur place. Elles sont en revanches toutes couvertes. Il y a aussi la possibilité d’admirer les duels depuis l’immense hôtel de luxe qui trône au milieu des boucles. Enfin et si vous possédez un grand Yatch, une marina a été spécialement accolée au circuit pour ne pas déstabiliser les habitués de MONACO.

yasmarina-standline-ttaAu niveau du circuit lui-même, il est à noter une grande et longue ligne droite pour permettre aux autos d’offrir tout leur potentiel, ainsi qu’une série de petits virages. Inauguré officiellement le mois dernier, pratiquement aucun pilote n’a pu s’entraîner sur la nouvelle piste. Ce dernier Grand Prix sera l’occasion de juger de la rapidité d’assimilation des différents pilotes.

yasmarina-hotel-ttaDernière originalité: la course débutera de jour mais le soleil se couchera tranquillement pendant le duel. L’arrivée se fera donc de nuit, éclairé par l’impressionnante armada de spots et autres halogènes. De quoi apporter une touche de romantisme au dernier beau combat de gladiateur de la saison.

Un petit tour sur le site officiel:   http://www.yasmarinacircuit.com/

Sur le même thème

  1. 70 ème anniversaire du Circuit des Remparts
  2. Le Circuit du Mas du Clos comme décor de cinéma
  3. Formule 1: RENAULT sur la sellette et BRIATORE congédié
  4. MICHELIN, la visite virtuelle du centre d’essais
  5. SAAB vendu à KOENIGSEGG

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade