4ème Monte Carlo des autos à Energie Alternative

montecarlo2010_podium_tta

« Gentlemen, start & stop your engine »

Le Monte Carlo se décline déjà depuis quelques années et pour notre plus grand plaisir en version historique. Depuis 4 ans, c’est une mouture écologique qui prend son essor. Trois villes s’impliquent plus que les autres dans l’utilisation d’une parc auto à énergie renouvelables. Lugano, Annecy et Clermont-Ferrand sont donc naturellement les points de départ de cette course un peu spéciale.

Toutelauto était justement présent à Clermont-Ferrand pour l’événement. En 4 ans, le nombre de participants a triplé. 40 des 120 voitures inscrites ont ainsi pris le départ ce matin place de Jaude.

Une course oui, mais responsable. Autrement dit vous l’aurez compris, le gagnant ne sera certainement pas le premier arrivé. Les concurrents ont en effet la tache de rallier MONACO via VALENCE en

consommant le moins de carburant possible. Bien entendu, les résultats seront donnés par catégories. Il serait difficile pour une FERRARI F430 de consommer moins qu’une TOYOTA PRIUS! IL s’agit en somme d’une course de régularité.

Sur les trappes à essence, des sceaux ont été apposés, empêchant les concurrents de faire des ravitaillement en catimini sur le parcours. Toutes les énergie alternatives sont représentées: essence, diesel, gaz naturel, GPL, hybride et E85.

montecarloeco2010_jaude_ttaLe plateau est bien entendu composé en majorité de véhicules hybrides, en particulier de PRIUS très a l’aise dans ce genre d’exercice. Si toutes les marques sont plus ou moins représentées, on remarque la présence originale d’une petite ZEST et d’une ALFA MITO au GPL. Un équipage allemand a même inscrit sa FERRARI F430 réglée pour fonctionner au bio-ethanol; comme quoi l’écologie est certainement l’affaire de tous et n’empêche pas forcement le plaisir.

Bonne chance aux concurrents, et rendez-vous le 28 Mars pour une épreuve spéciale sur le rocher monégasque, où se tient en même temps le salon EVER 2010.

Les infos, les classements : www.acm.mc

montecarloeco2010_f430_tta

Sur le même thème

  1. 13ème RALLYE MONTE-CARLO Historique
  2. AUDI et le Court Métrage de Clermont-Ferrand
  3. MICHELIN et la PORSCHE PANAMERA

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade