MICHELIN et la PORSCHE PANAMERA

panameratoutelauto1C’est officiel: la PANAMERA sera équipée de pneus Michelin.

La rumeur circulait depuis plusieurs jours, lorsqu’un membre de notre équipe a eu la chance pas plus tard qu’hier après-midi de se faire doubler par trois prototypes de Panamera. Les autos correspondent aux modèles que nous avions pu voir sur les toutes premières photos-proto. Les 3 bolides ont été vu autour de Clermont-Ferrand, et elles sont immatriculées 63. Plus aucun doute donc sur le fait que c’est MICHELIN qui développe les pneus de cette nouvelle PORSCHE.

Il y aura donc des Pilot Sport pour l’été et des Pilot Alpin pour l’hiver. Cette gamme a été spécifiquement développée. MICHELIN s’est encore un foi décarcassé pour respecter un cahier des charges exigent. Sécurité, comportement et efficacité énergétique sont au programme. Bien entendu c’est sur la performance que les tests ont été le plus poussés. Ainsi, le Michelin Pilot Sport a dû résister une heure trente à plus de 300 km/h avec un pic de 20 minutes à 350 km/h !

Cocorico donc pour cette première monte.

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade