MICHELIN et la PORSCHE PANAMERA

panameratoutelauto1C’est officiel: la PANAMERA sera équipée de pneus Michelin.

La rumeur circulait depuis plusieurs jours, lorsqu’un membre de notre équipe a eu la chance pas plus tard qu’hier après-midi de se faire doubler par trois prototypes de Panamera. Les autos correspondent aux modèles que nous avions pu voir sur les toutes premières photos-proto. Les 3 bolides ont été vu autour de Clermont-Ferrand, et elles sont immatriculées 63. Plus aucun doute donc sur le fait que c’est MICHELIN qui développe les pneus de cette nouvelle PORSCHE.

Il y aura donc des Pilot Sport pour l’été et des Pilot Alpin pour l’hiver. Cette gamme a été spécifiquement développée. MICHELIN s’est encore un foi décarcassé pour respecter un cahier des charges exigent. Sécurité, comportement et efficacité énergétique sont au programme. Bien entendu c’est sur la performance que les tests ont été le plus poussés. Ainsi, le Michelin Pilot Sport a dû résister une heure trente à plus de 300 km/h avec un pic de 20 minutes à 350 km/h !

Cocorico donc pour cette première monte.

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces