VOLVO racheté par le chinois GEELY

geelyvolvo_ttaFuite des bijoux de famille suédois: la suite

Oui c’est vrai, la marque VOLVO était depuis 1999 dans le giron de FORD. Pour autant, elle restait dans nos esprits le fleuron de GOTEBORG. Depuis quelque jours en revanche, elle prend une toute nouvelle destination.

Imaginez un bon vieux break 760, solide, carré et costaud à souhait, garé devant le siège de VOLVO à GOTEBORG, en train de se faire charger de cartons pour prendre la route de la CHINE. Et bien c’est exactement ce qui est en train d’arriver.

GEELY est un constructeur chinois qui profite de son énorme marché pour écouler des autos sans aucun cachet ni technologie. Vous connaissez surement certaines de leurs pales copies de Mercedes… Toujours en mal de reconnaissance dans le monde de l’automobile, le constructeur chinois s’est offert la semaine dernière la marque VOLVO pour 1.8milliards de $. FORD est content et récupère un peu de monnaie sonnante et trébuchante, même si ce n’est certainement pas pour eux l’affaire de l’année (acheté 6.4 milliards en 1999…). Très fière de son acquisition, la marque GEELY a la soudaine sensation de faire parti de ceux qui comptent dans l’automobile. VOLVO sera un très bon cheval de Troie pour introduire leurs productions sur le vieux continent.

Il en faudra simplement un peu plus pour nous convaincre. Bonne chance à VOLVO pour la suite.

Sur le même thème

  1. MU by PEUGEOT sur IPHONE
  2. TATA Motors plombé par JAGUAR et LAND ROVER
  3. La fin de HUMMER

Une réponse à to “VOLVO racheté par le chinois GEELY”

  • je cherche s v p le mot de passe pour accéder sur le scanner a la marque de cette voiture Geely j espère sera bien que mon message est bien reçu elle est placer sous le volant un peu a droite fiche scanner

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade