McLAREN PRODUCTION CENTER: MPC

Un chantier de haute compétition

40 millions de £, 180000m3 de terre à déblayer, 25000 allers et venus de camions… Le célèbre constructeur/écurie de Formule 1 se lance dans un chantier titanesque. L’idée est d’implanter un nouveau centre de production HI-TECH, avec assez place pour se développer à volonté.

Ron DENNIS, le célèbre patron de McLaren est originaire de Woking. C’est justement dans cette ville anglaise que sera implanté le nouveau centre de production. Monsieur DENNIS confie sa joie de devenir immédiatement le plus gros employeur de la ville. Non seulement 450 personnes travaillent à la construction de l’ensemble, mais l’équipe McLAREN actuelle de 500 salariés sera renforcée par l’arrivée prochaine de 300 nouveaux collaborateurs.

Toujours pressé, le PDG a affirmé que le planning de construction a été préparé avec la même précision et rapidité que pour un Grand Prix de Formule 1. Les délais de construction attendus font aussi penser à un record du tour du circuit.

Si les travaux ont à peine débuté en Mars, Ron DENNIS attend une livraison de l’ensemble pour fin 2011. Les 33000m2 ainsi construits, devraient permettre d’abriter le montage des SLR et surtout très bientôt de la fameuse MP4-12C. Les premiers modèles de la 12C seront d’abord produits dans l’usine actuelle, seulement 3 mois avant le grand déménagement.

Comme dans tous chantiers modernes l’environnement est respecté. Les arbres les plus vieux du site ont été transplantés et 800 nouveaux seront mis en terre. Chaque véhicule qui quitte le site voit ses pneus passer au nettoyeur haute pression pour ne pas salir les routes avoisinantes.

Nous aurons peut-être droit à une visite une fois le bâtiment inauguré. La suite donc au prochain épisode.

Sur le même thème

  1. PEUGEOT 1007: arrêt de production
  2. La fin de HUMMER
  3. La SMART électrique est prête

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade