Nouvelle AUDI R8 GT

Dernier petit régime avant l’été

A l’approche de la saison estivale, les dames ont souvent à coeur de perdre quelques kilos accumulés pendant l’hiver. Elles veulent pouvoir porter leur bikini favori sur les plages. Et bien c’est exactement ce qu’a fait faire AUDI a son mannequin préféré: la R8. En édition super limitée de 333 exemplaires, la R8 arbore le logo « GT » après une cure d’amaigrissement et de musculation.

Le coach AUDI a d’abord travaillé sur le poids de l’auto. Tout est passé en revue. Figurez-vous que l’épaisseur du grand pare-brise a été amincie. Les freins en céramique sont bien entendu plus légers. De leur côté les sièges baquets représentent à eux seuls une économie de 32kg! Si ce n’était pas possible avec le pare-brise, les vitres arrières troquent le verre pour la plastique. Vous noterez aussi que le fameux aileron escamotable devient fixe sur la GT. On économise ainsi le poids du mécanisme…

Côté musculature, le V10 ne se contente plus de ses 525ch. « Jaloux comme un poux » de sa cousine GALLARDO, il passe à 560ch à 8700tr/min. En théorie la PORSCHE Turbo S et ses 530ch peut donc aller se rhabiller (en théorie seulement). Equipée du LAUNCH CONTROL (qui permet de réussir son départ sur les « chapeaux de roue » à tout les coups) la belle vous envoie à 100km/h en 3.6 secondes.

Gentleman, open your wallet! Le prix de la R8 GT a été fixé à 193000€. C’est une auto plus qu’étonnante, mais à ce prix là on a tout de même le choix avec pas mal de choses.

Sur le même thème

  1. Nouvelle AUDI A8 L, les photos officielles
  2. Nouvelle OPEL MERIVA 2010
  3. AUDI A1, enfin !
  4. Nouvelle AUDI A5 SportBack
  5. L’AUDI RS5 au salon de Genève 2010

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade