Une nouvelle Campagne pour la NEW BEETLE CAB

« hello again sunshine » and BeetleJoyces

Dans le riche symbolisme égyptien, le scarabée est la représentation cyclique du soleil. Mieux, il est l’image du soleil qui renaît de lui-même. Quand l’été pointe le bout de son nez, c’est donc d’après les égyptiens sûrement un peu grâce à la NEW BEETLE CAB. C’est en tout cas une excellente monture pour en profiter au maximum.
Pour célébrer l’arrivée des beaux jours, l’Agence V nous propose la nouvelle affiche d’une très prochaine campagne VW.

Derrière l’apparente simplicité du montage se cache là encore une multitude de symboles et des heures de travail. Cette année, les concepteurs ont « garé » la NEW BEETLE en Californie, devant un très traditionnel « troquet » à l’américaine. Une manière de faire un clin d’oeil à l’esthétique Pop Art U.S.

Le grand coup créatif réside surtout dans le paradoxe d’une image sombre alors qu’il s’agit de parler de soleil. L’idée est d’évoquer une douce nuit californienne au premier contact visuel. Dans un deuxième temps, on prend un peu de recul par rapport à l’image, et on découvre qu’il s’agit en fait d’un reflet dans des lunettes de soleil. Non seulement il fait jour, mais le soleil brille très fort.
C’est ce même reflet qui nous permet de voir la NEW BEETLE CAB et qui montre aussi que l’homme (ou la femme) aux lunettes a l’oeil irrésistiblement attiré vers cette craquante automobile.

Merci à l’Agence V pour leurs « éclairages », pour la primeur de cette info et bravo aux créatifs.

www.agence-v.com
Concepteur-Rédacteur: Pierre RIESS
Directeur Artistique: Romain GUILLON
Assistant Directeur Artistique: Nicolas MARTINIE
Illustrateur: Antoine POULAIN

Sur le même thème

  1. Formule 1: RENAULT sur la sellette et BRIATORE congédié

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces