La SMART électrique est prête

smartttaFORTWO and FOREARTH

Le groupe DAIMLER propriétaire de SMART test depuis longtemps aux Etats-Unis un modèle entièrement électrique. Cette fois-ci le groupe a donné un avis favorable à sa mise en production.

Dans un premier temps, ce sont les grandes villes ou capitales qui serviront de ‘rampe de lancement » du modèle SMART FORTWO ELECTRIQUE. Ainsi, Rôme, Milan, Paris ainsi que Londres seront les premiers à accueillir les premiers modèles dès 2010.

Comme elle est électrique, les performances sont assez sympas. 0 à 50 Km/h en 6.5 secondes. Pour garder un maximum d’autonomie, elle

sera en revanche bridée à 100 Km/h. Elle se charge bien entendu sur le secteur. C’est la firme TESLA, les spécialistes du tout électrique qui fournit les batteries.

Comme à son habitude, BRABUS a commencé à mettre son grain de sel et propose une version avec un gros haut parleur qui diffuse le bruit d’un bon vieux 4 temps. Du coup c’est çà de moins qu’auront les batteries à fournir au moteur de 30Kw. Une tradition est au moins respectée, plus un véhicule est préparé plus il consomme !

Sur le même thème

  1. TESLA S, la Berline 100% electrique

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade