RETROMOBILE 2015, du 4 au 8 Février

Les 40 bougies

Rendez-vous de référence pour l’automobile de collection, le célèbre salon RETROMOBILE prépare sa 40ème édition dans son écrin habituel de la Porte de Versailles. Passage obligé des passionnés et attraction de qualité pour les curieux, le salon ne cesse de s’étendre. 100000 visiteurs sont attendus cette année pour profiter des 500 voitures exposées.

Au menu de cette édition anniversaire, un focus sur les rares automobiles PEGASO et cette formidable aventure espagnole. Et si vous voulez en prendre plein les yeux, quelques joyaux de la collection LOPRESTO seront à n’en pas douter les vedettes du salon. Vous connaissez surement Corrado Lopresto, l’Architecte Milanais, qui a passé sa vie à chercher des modèles uniques de carrossiers et qui est naturellement bien connu des concours d’élégances. Nous citerons pêle-mêle Le proto de la Lancia FLORIDA, de la SIBILO, de l’ALFA 6C 1750 Aprile, l’Aurelia B52 Vignale, l’Osca 1600 GT Touring, un feu d’artifice de raretés.

RETROMOBILE, c’est aussi le « championnat » des maisons de ventes aux enchères. La maison Artcurial devrait à n’en pas douter battre des records cette année encore, mais c’est surtout la balade au milieu de la centaine de clubs présents qui fera rêver le plus grand nombre.

Dates :

du Mercredi 4 au Dimanche 8 Février 2015

Lieu :

Paris – Porte de Versailles, pavillon 1

Horaires :

de 10h à 22h le Mercredi et le Vendredi, de 10h à 19h les autres jours.

Toutes les infos sur www.retromobile.com

Sur le même thème

  1. RETROMOBILE 2014 – du 5 au 9 Février
  2. RETROMOBILE 2011 du 2 au 6 Février
  3. RETROMOBILE 2012, 37ème édition
  4. RETROMOBILE 2014 et la FERRARI 330 P4
  5. RETROMOBILE et sa 38ème affiche

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade