JAGUAR E-Type SPEEDSTER par EAGLE

Rencontre du premier Type (SPEEDSTER)

L’an dernier à la même époque, nous tombions ébahis devant une PORSCHE 911 revisitée par la maison SINGER. Le résultat était une merveille aux lignes d’époque, dotée des dernières technologies en matière de motorisation et de trains roulants.


Cette parfaite symbiose fait apparemment des émules. Spécialiste incontesté de la JAGUAR Type E, la maison EAGLE s’est fait un nom en devenant la référence en matière de restauration et de fiabilisation du modèle. A la demande d’un client, elle a même poussé son savoir-faire très loin. La première Type E Speedster est née.



Lorsqu’on est passionné de JAGUAR Type-E depuis 1982 et qu’on a la chance de rencontrer un jour un client qui vous donne carte blanche au niveau budget, le moment est venu de repousser les limites. Pour cet exemplaire unique, l’heureux propriétaire n’avait donné qu’une seule consigne : « avoir une auto un peu spéciale ». Autant dire qu’il n’a pas été déçu !

Entièrement refaite en aluminium, la belle accuse un poids de seulement 1100kg. Dotée d’énormes roues et d’écrous spécifiques, elle est aussi rabaissée pour prendre des airs plus ravageurs et pour mieux coller au bitume. Les pare-chocs sont abandonnés, et le résultat offre une ligne à couper le souffle.

Pour mériter le nom de SPEEDSTER, la JAGUAR affine son pare-brise, abandonne sa capote et adopte des petites vitres latérales taillées en pente.

Un énorme travail est ensuite réalisé à l’intérieur. Entre les deux sièges spécifiques, la belle reçoit une forme lisse, sorte de prolongement de la carrosserie à la manière des CORVETTE d’époque. Entièrement remplacé par de l’électronique de pointe, le tableau de bord n’en garde pas moins les caractéristiques du modèle original. Les petits compteurs sont toujours inclus au milieu d’une plaque en alu, et les gros « SMITH » sont bien présents. Au centre de la planche de bord, un phénoménal autoradio McIntosh promet une musique des plus pures avec un style rétro très adapté. Le E-TYPE SPPEDSTER se déguste dans le détail.


Le moteur est un bloc EAGLE. Il s’agit d’un SIX en ligne JAGUAR entièrement modifié, fiabilisé et porté à 4,7 Litres de cylindrée. De quoi ne jamais manquer ni de souffle ni d’allonge…

Une réalisation comme on les aime, à déguster sur www.jaguarspeedster.com


Merci à Romain B. pour son œil avisé.

Sur le même thème

  1. Nouvelle PORSCHE 911 Speedster
  2. Histoire de la JAGUAR Type E
  3. JAGUAR Concept C-X75
  4. Anniversaire : les 75 ans de JAGUAR
  5. BERTONE et la JAGUAR B99 Concept

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces