TESLA S, la Berline 100% electrique

tesla_model_sCélèbre depuis le lancement de la très efficace TESLA Roadster, la firme californienne nous annonce un modèle berline pour 2011.

Le constructeur TESLA mise sur le 100% électrique et force est de reconnaître que tous les chiffres lui donne raison. Depuis le lancement du Roadster et malgré un prix un peu supérieur à 80000 $, elle se vend comme des petits pains et les listes d’attentes ne cessent d’augmenter. Si les caractéristiques de cette petite réplique de Lotus Elise étaient impressionnantes, celles annoncées pour la future « S » sont tout bonnement incroyables.

Avec un design qui n’est pas sans rappeler les dernières créations les plus audacieuses à l’instar de l’Aston Martin version « Père de famille »  le modèle S de la TESLA devrait connaître un succès fou !

Premier chiffre: 5.6 secondes pour le 0 à 100 Km/h et avec un couple disponible de manière constante de 1 à 14000 Tr/min ! Ensuite et c’est là le tour de force de TESLA, l’autonomie est bluffante: 450 km et seulement 45 minutes pour charger totalement le belle. Pour les économes, comptez tout de même 4€ d’électricité pour un  »plein »!

Sinon l’absence d’un bruit magique de 12 cylindres, je ne vois pas grand chose à reprocher à cette auto. Elle est belle et ultra efficace. Il y a fort à parier  que  TESLA mise sur des économies d’échelle et une baisse de ses couts d’achat de l’élément principal de l’auto: les batteries. Pour 2011 la firme prend le parie de proposer l’auto à moins de 50000$. Ramené en Euros ce prix sera encore plus alléchant, surtout si on compte les économies réalisées avec l’électricité face à l’essence…

le site officiel www.teslamotors.com

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade