Nouvelle BMW série 7

bmw7fronttta740d, 750i X-drive, 750hi, Il y en aura pour tout les goûts

Toujours très actif de manière générale, le constructeur BMW a cependant mis un sacré « coup de collier » pour développer sa nouvelle série 7. La limousine pullman de la marque fait parler d’elle avec trois technologies différentes.

Tout d’abord l’adoption de la technologie X-drive sur les 750i et 750Li (version allongée). Grâce à ses 4 roues motrices, le V8 de 4.4L et 407ch sera tranquille sur les petites routes enneigées. Même si la propulsion fait partie des racines de la marque, plus question

pour BMW de laisser filer des clients à la concurrence pour une vieille peur de ne pas savoir maîtriser une grosse propulsion. Avant la fin de l’année, le modèle doté de l’excellent système X-Drive sera disponible.

On notera aussi l’arrivée d’une bluffante 740d. Dotée pour ses débuts d’un (devenu) banal 3.0l diesel, la 740d en revanche promet du fil à retordre à ses concurrentes. Si dejà la version 286Ch faisait parler la poudre sur les 335d, 635d, 535d et X6 35d, le 3.0L biturbo a été encore revu sur le vaisseau amiral pour atteindre 306ch !

On récapitule: Surralimentation à deux étages avec injecteurs piezo-electriques et un couple de 600Nm. De quoi attacher à sa boule de remorque la moitiée de la ménagerie du cirque Pinder. Cerise sur le gateau, elle devrait consommer 4% de moins de que la version précédente.

Enfin, même si course est un peu perdue face à LEXUS sur le terrain de l’hybride, BMW a su s’allier avec l’ennemie juré MERCEDES pour developper la technologie. Si MERCEDES est dans un premier temps plus prudent, BMW proposera d’emblée son 4.4L de 407ch. La BM’ devrait donc être baptisée 750Hi. Elle sera en plus dotée de la superbe nouvelle boite auto à 8 rapports développée par ZF.

BMW réfléchie toujours à une possibilité de la faire tourner en tout électrique mais cela supposerait des grosses et coûteuses batteries supplémentaires et du poids en plus. La 750Hi sera elle aussi lancée à l’occasion du salon de Francfort et commercialisée très rapidement après.

Le site de la série 7: http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/7series/sedan/2008/introduction.html

bmw7backttabmw7intttabmw7reartta

Sur le même thème

  1. Nouvelle BMW Série 5 GT
  2. Une nouvelle VOLKSWAGEN PHAETON pour 2010
  3. Nouvelle Grande BENTLEY

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade