Laurens Van Den Acker nommé au Design RENAULT

logoLaurens van den Acker qui a récemment quitté la tête du design Mazda, remplacera Patrick Le Quément en Septembre prochain.

Chez Toutelauto, nous sommes nombreux dans l’équipe à n’avoir connu que Patrick Le QUEMENT au design RENAULT;  il fait réellement partie de son histoire. Ces derniers temps, le style était controversé à chaque nouvelle sortie. La Megane II ne laissera pas un souvenir impérissable à grand monde et la dernière Laguna  est bien fade aussi. Les Vel satis et Avantime n’auront pas été comprises. Il s’agit toutefois de vraies exercices de style. Peut-être s’échangeront-elles un jour comme des oeuvres d’art !

Merci Monsieur Le QUEMENT pour tout le reste, et il y en a !
Que serait notre paysage automobile actuel si nous n’avions pas connu l’Espace (pour lequel il a oeuvré sur tout les modèles à partir de la deuxième génération), qu’aurions fait sans la géniale petite Twingo et sa bouille inimitable ?
Bienvenue donc au designer néerlandais Laurens van den Acker. Ses dernières créations chez Mazda ont toutes été plébicitées. Gageons qu’il saura donner un bon coup de crayon aux prochaines créations RENAULT.

Une réponse à to “Laurens Van Den Acker nommé au Design RENAULT”

  • Patrick Le Quément restera un personnage Gravé dans l’histoire de Renault qui a connu un grand succès grâce à ses réalisations.

    D’un autre coté il faut reconnaitre que les voitures Mazda reflètent aussi l’expertise et le savoir faire d’un grand homme qui a donné beaucoup de choses en terme de Design.

    Cela dit, je croise que Renault ne connaitra pas vraiment un vide à cause du départ de Patrik, du moment qu’il sera remplacé par un autre designer qui a su mettre en valeur son expérience dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade