PEUGEOT 3008 – le Crossover

p3008-300x132La Peugeot 3008 est un crossover compact, volumique et responsable.

Assemblée dans l’usine de Sochaux, La 3008 se positionne à la croisée des chemins entre plusieurs univers existants : celui des SUV, des monospaces ou encore des berlines. Produit de ce métissage, elle sait en retirer les points les plus forts et adopte de surcroît un certain nombre de technologies inédites (Dynamic Rolling Control, Grip Control,.)
L’architecture de la 3008 réussit à combiner un volume monocorps, pare-brise avancé avec des éléments empruntés au monde des SUV, comme son volet de coffre inférieur (ou hobby), ses vitrages latéraux plongeants, sa position de conduite haute.

 Autre innovation proposée, le système Grip Control, composé d’un anti-patinage sophistiqué et de pneumatiques Mud & Snow. Il permet l’optimisation de la motricité des deux roues avant de la 3008 pour de réelles utilisations « off-road ». Le conducteur dispose, dés lors, d’une molette paramétrable selon cinq modes : Standard, Neige, Tout chemin (Boue / Terre / Herbe humide), Sable et ESP off.

A partir d’un certain niveau de finition, le véhicule reçoit des éléments de typage « off-road » avec, notamment, des inserts au niveau des longerons et des boucliers. Pour encore plus de luminosité et de visibilité, ils peuvent bénéficier d’un large toit en verre d’1,60 m2. Son intérieur Multiflex sait se transformer à volonté, grâce à son plancher de coffre à trois positions et à ses dossiers arrière escamotables. Pour ajouter à sa sérénité autant qu’à la sécurité de tous, le conducteur peut bénéficier, de série ou en option, de technologies rares, voire inédites sur le marché :

- système d’affichage tête haute,
- Distance Alert (permettant d’aider au respect des distances de sécurité inter-véhicules selon la vitesse),
- frein de stationnement électrique automatique,
- aide au démarrage en pente, (bien encore de la gamme des systèmes télématiques avec navigation (WIP Nav ou WIP Com 3D).

Associé aux deux motorisations les plus performantes (1,6 l THP et le nouveau 2,0 l HDi FAP), le système Dynamic Rolling Control, situé sur le train arrière, repousse les limites en termes de maîtrise des roulis, tout enconservant un confort d’amortissement optimal.
Au coeur de l’éco-efficacité de la 3008, ses six groupes motopropulseurs disposent des technologies les plus évoluées sur leur marché, tant en essence (avec les 1,6 l VTi et THP développés en coopération avec BMW Group) qu’en diesel (avec les 1,6 l et nouveau 2,0 l HDi systématiquement associés à un filtre à particules). La version la plus écologique affiche ainsi une consommation maîtrisée de seulement 4,9 l / 100 km soit 130 g/km de CO2.

 
Plus d’infos et de photos sur http://www.peugeot.fr/produits/3008/Crossover/

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade