MERCEDES SLS AMG Gullwing: les photos

slsamgsidettaScaphandre et papillon

On a vu circuler toutes sortes de photos sur ce que pourrait être la Mercedes « Papillon » du troisième millénaire.
Grâce à nos confrères allemand de AutoBild, nous avons enfin de vrais clichés de la belle, qui sera présentée au salon de Francfort en Septembre.

Dans le monde des icônes de l’automobile, la Mercedes 300 SL « papillon » tient une place de choix. Revisiter le modèle n’était donc pas une mince affaire. Pour cette supercar, MERCEDES a souhaité garder l’entièreté de la création en confiant son élaboration à AMG (et non à Mac Laren).

Tout ce que nous aimons dans la 300sl a été conservé, y compris les

solutions techniques de l’époque. Ainsi, l’empattement long, l’interminable capot et le gros moteur avant, permettent de conserver la ligne inimitable du modèle âgé de 50 ans. On notera aussi bien sûr la pièce maîtresse de la belle: les fameuses portes « papillons » qui l’ont rendu si célèbre et si désirable. La nouvelle SLS AMG est d’ailleurs déjà surnommée « Gullwing ».

slsamgfronttta

 

 

 

 

 

 

Le châssis et la suspension à double triangulation sont en aluminium. Chaque élément de l’auto est optimisé pour gagner du poids. On obtient une auto spectaculaire de 620kg ! Avec son gros V8 AMG atmo de 6.2L, la belle profite de 571ch. La transmission est confiée à la nouvelle boite à double embrayage et 7 rapports. Résultat : 3.8 secondes suffisent pour atteindre les 100km/h et le monstre vous emmène à 315km/h. Heureusement, des freins carbone/céramique sont aussi prévus.

Dévoilée à Francfort en Septembre, la SLS AMG ne sera commercialisée qu’aux alentours de l’été 2010 à un prix qui devrait avoisiner les 160000€. Un autre bon point pour cette future icône qui sera à la fois plus abordable que sa cousine la SLR et à notre avis beaucoup plus désirable.

slsamgreartta

Sur le même thème

  1. Mercedes SL 65 AMG Black Series
  2. JAGUAR XJ 2010, la nouvelle LADY en photos
  3. 63ème Salon de FRANCFORT IAA

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade