PORSCHE – VOLKSWAGEN

vwporschettaLa corbeille de la mariée

A la vue du titre de l’article j’entends déjà saliver: « chouette une nouvelle VW-PORSCHE, une réédition de la 914″. Il n’en est rien. Le sujet est tout autre et concerne des histoires de gros sous et d’économie.
PORSCHE et VOLKSWAGEN se sont toujours fréquentés. Fiancés depuis quelques mois, ils sont en train de trouver enfin une date à leur mariage « de raison ».

Hier se tenait un conseil d’administration chez PORSCHE à STUTTGART et contrairement à ce que l’on pensait

il y a encore peu de temps, c’est VOLKSWAGEN qui pourrait se porter acquéreur de PORSCHE. L’endettement de ce dernier lui empêche de poursuivre sa montée au capital de VW. Du coup il faut réfléchir à des modalités de rapprochement, et surtout penser à qui sera le grand chef d’orchestre du nouvel ensemble.

Ce matin, c’est au tour de VOLKSWAGEN de se réunir autour de la grande table. Les options de rachat sont complexes et nous attendrons la fin des tractations pour connaître la décision retenue.

Ce qui est sûr en revanche ce matin est que le Patron actuel de PORSCHE sera remercié. Si PORSCHE faisait des étincelles depuis quelques années, le rachat de VW est finalement raté et le groupe se retrouve en fin de compte aussi endetté qu’il l’était au début du mandat de Wendelin WIEDEKING. Ce dernier se consolera avec son indemnité record qui est annoncée à 50 Millions d’euros !(dont 25 devrait aller à des oeuvres de charité).

On attend donc la suite, en espérant que quelque soit les montages envisagés, les identités respectives resteront fortes et différenciées.

Sur le même thème

  1. Une nouvelle VOLKSWAGEN PHAETON pour 2010
  2. MICHELIN et la PORSCHE PANAMERA

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces