La PORSCHE 911 fait sa pub (video)

Lever de patte sur la dernière 997

On ne plaisante pas avec le luxe. Traditionnellement stéréotypée et policée, la communication autour des automobiles de luxe ne fait pas dans la révolution. Quand on compte le temps nécessaire à la construction d’une bonne image, et les trésors de manœuvres qu’il faut savoir distiller pour la conserver, rares sont les constructeurs d’autos exclusives qui osent le ton de l’humour.

C’est pourtant ce que tente la maison PORSCHE dans son dernier spot destiné au Web. C’est assez rare pour le souligner et comme chez toutelauto on aime beaucoup le deuxième degré, on est heureux de vous faire partager cette vidéo.

Pour ceux qui ne sont pas tout à fait à l’aise avec la langue de Shakespeare, la scène se déroule dans un jardin public où un père se promène avec son jeune fils.

Devant eux, un chien lève la patte sur un arbre pour uriner. L’enfant demande alors à son père pourquoi ce brave toutou agit de la sorte.

Ce dernier lui répond qu’en urinant sur cet arbre, ce chien marque son territoire, qu’il a choisi cet arbre parce que c’est pour lui le plus beau, la référence des arbres et qu’il souhaite logiquement le faire savoir.

Une superbe PORSCHE 997 flambant neuve est garée en bordure du jardin. L’enfant l’aperçoit et interprète la leçon que vient de lui enseigner son père à sa manière… .





Communicants et communicantes des maisons de prestiges, prenez-en de la graine. On ne dénature pas l’image d’un monstre sacré comme la 911 du jour au lendemain. Surtout si c’est simplement à cause d’un peu d’humour.

Sur le même thème

  1. Une nouvelle PORSCHE 928 pour 2012
  2. Nouvelle PORSCHE 911 Speedster
  3. Lever de voile sur la PORSCHE 918 RSR
  4. PORSCHE 911 (997 II) GT3 RS Limited édition
  5. PORSCHE – VOLKSWAGEN

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade