La PORSCHE 911 fait sa pub (video)

Lever de patte sur la dernière 997

On ne plaisante pas avec le luxe. Traditionnellement stéréotypée et policée, la communication autour des automobiles de luxe ne fait pas dans la révolution. Quand on compte le temps nécessaire à la construction d’une bonne image, et les trésors de manœuvres qu’il faut savoir distiller pour la conserver, rares sont les constructeurs d’autos exclusives qui osent le ton de l’humour.

C’est pourtant ce que tente la maison PORSCHE dans son dernier spot destiné au Web. C’est assez rare pour le souligner et comme chez toutelauto on aime beaucoup le deuxième degré, on est heureux de vous faire partager cette vidéo.

Pour ceux qui ne sont pas tout à fait à l’aise avec la langue de Shakespeare, la scène se déroule dans un jardin public où un père se promène avec son jeune fils.

Devant eux, un chien lève la patte sur un arbre pour uriner. L’enfant demande alors à son père pourquoi ce brave toutou agit de la sorte.

Ce dernier lui répond qu’en urinant sur cet arbre, ce chien marque son territoire, qu’il a choisi cet arbre parce que c’est pour lui le plus beau, la référence des arbres et qu’il souhaite logiquement le faire savoir.

Une superbe PORSCHE 997 flambant neuve est garée en bordure du jardin. L’enfant l’aperçoit et interprète la leçon que vient de lui enseigner son père à sa manière… .





Communicants et communicantes des maisons de prestiges, prenez-en de la graine. On ne dénature pas l’image d’un monstre sacré comme la 911 du jour au lendemain. Surtout si c’est simplement à cause d’un peu d’humour.

Sur le même thème

  1. Une nouvelle PORSCHE 928 pour 2012
  2. Nouvelle PORSCHE 911 Speedster
  3. Lever de voile sur la PORSCHE 918 RSR
  4. PORSCHE 911 (997 II) GT3 RS Limited édition
  5. PORSCHE – VOLKSWAGEN

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces