RENAULT SCENIC III

sceniciiifrontttaNouvelle naissance pour l’aîné des monospaces compacts

Dans la famille des monospaces compacts, voici le Père. C’est en 1996 que RENAULT a lancé sa première mouture toute en rondeurs. Depuis, son succès ne s’est jamais démenti. En revanche la formule faisait des envieux, et les concurrents se sont positionnés tout à tour avec des modèles très réussis. Ainsi l’aîné avait fini par perdre sa place de leader.
Avec ce nouveau modèle, le Scenic 3 pourrait bien se retrouver à nouveau premier de la classe.

On aime beaucoup le design. Plus ramassé, il donne l’impression d’être mieux posé sur la route, et le comportement est à coup sûr plus proche de celui d’une berline. Grâce à son nouveau train arrière et malgré sa silhouette plutôt en hauteur, le SCENIC ne prend pratiquement plus de roulis, ce qui est plus qu’appréciable. Plus courte de

22cm que la version longue, le SCENIC revendique tout de même 8cm de plus que sa devancière. On aime aussi les feux boomerang sur le hayon et la silhouette globale de l’auto.

sceniciiiintttaA l’intérieur, la position du volant a enfin été revue. Si sur les premiers modèles le « cerceau »  était quasiment à l’horizontal et imposait une conduite « poids-lourd », il est aujourd’hui beaucoup plus incliné, donnant au conducteur le plaisir de la conduite d’une berline. Comme d’habitude, les vide-poches sont multiples à tel point que Papa devra penser de temps en temps à ranger sa voiture pendant que les enfants s’occupent de leur chambre. Le coffre de 555dm3 peut atteindre 1800dm3 une fois les sièges rabattus. Dès le deuxième niveau de finition, le système GPS CARMINAT TOMTOM est de série ainsi que l’aide au parking sonore et visuelle.

Pour les moteurs, il est proposé le 1.5L de 85ch, 105ch ou 110ch. En essence le nouveau 1.8L Turbo de 130ch très vif avec sa boite 6. On trouve enfin en haut de la gamme le 2.0l de 150 et 160ch.

sceniciiirearttaLes prix du nouveau SCENIC débutent à 19900€ pour aller jusqu’à 32200€. Il est à noter que mêmes les finissions de bases sont très bien équipées.

Site officiel: http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/nouveau-scenic/

Sur le même thème

  1. PEUGEOT 5008, le monospace compact du Lion
  2. Laurens Van Den Acker nommé au Design RENAULT

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade