Nouveau CITROEN C4 PICASSO 2013

Enfin digne de son nom

Belle surprise ce matin à la découverte des premières photos du tout nouveau C4 PICASSO. Pour le plaisir de taquiner, je dirais même que ce PICASSO mérite enfin de porter son nom d’artiste. Autant le dire tout de suite, cette nouvelle C4 change radicalement son « fusil d’épaule ». Embarquée dans la « new wave premium » de CITROEN, le nouveau C4 s’offre à son tour une bonne dose de « techno-design » à la sauce DS.


Un peu plus ramassé que sa devancière (40mm de moins en longueur) et plus habitable (55mm de plus en empattement), le nouveau C4 abaisse aussi légèrement son centre de gravité pour mieux camper au sol. Du coup, et même si on profite toujours d’un habitacle rehaussé par rapport aux berlines classiques, la silhouette est un peu moins perchée.



Si le grand pare-brise panoramique est conservé, le reste de la carrosserie fait vraiment peau neuve. La mode des feux diurnes à LED est passée par là. Le bouclier intègre aussi des projecteurs discrets aux formes travaillés, et des antibrouillards de spoiler viennent compléter l’arbre de Noel.



A l’arrière et à la façon des SUV de chez AUDI, le hayon intègre les feux à LED 3D. Non seulement çà fait son petit effet, mais surtout cela dégage pas mal de place en largeur pour un meilleur chargement du coffre.



Pour faire chic, le nouveau C4 se dote d’une signature chromée en « C » autour des montants de portières. C’est le premier dessin du nouveau designer maison Fréderic SOUBIROU. Je ne sais pas s’il est de la famille de Bernadette, en attendant « alléluia », l’esprit divin a soufflé sur son crayon pour offrir une vraie personnalité à ce nouveau profil.


A l’intérieur, un écran tactile regroupe désormais toutes les informations de conduite, ainsi que les réglages de climatisation. En option, les sièges sont massants, les feux de routes s’allument tous seuls, et l’auto se gare elle-même. A l’arrière, trois vraies places séparées sont conservées. En plus des ports USB, on trouve même une prise 220v, pour charger son PC ou se raser dans les embouteillages.


Sous le capot, le nouveau C4 se dote d’un brillant 2.0L BlueHDI de 150ch. Pas encore d’infos sur les performances, mais avec une boite manuelle 6 vitesses et 170Kg de gagnés par rapport à la version précédente, il devrait y avoir là encore une sacrée marche de franchie.




Le nouveau C4 PICASSO sera disponible à la vente dès le mois de Juin 2013. Nous ne manquerons pas de revenir sur les informations concernant les tarifs et les moteurs dès que possible.









Sur le même thème

  1. Nouvelle CITROEN DS4
  2. Des CITROEN C5 et C6 très spéciales au Mondial
  3. RENAULT SCENIC III
  4. Le permis de conduire électronique pour 2013
  5. Un RENAULT ESPACE 5 en 2013

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade