Nouvelle SAAB 9-5: les premières photos officielles

saab95frontttaPlus c’est long, plus c’est bon…

Eurêka, la voilà enfin ! Annoncée depuis fort longtemps, la nouvelle mouture de la SAAB 9-5 commençait légèrement à se faire désirer. Grâce à nos confrères du magazine AUTO BILD, nous pouvons enfin admirer les premières photos officielles de la belle, et cela valait la peine d’attendre.

Lancée en 1997, l’actuel modèle attendait de pied ferme une remplaçante. A l’heure où les équipes SAAB doivent être occupées en

réunions de fusion avec leurs collègues de chez KOENIGSEGG, on peut saluer le travail des ingénieurs qui peaufinent l’auto avant sa présentation officielle en Septembre, lors du prochain salon de Francfort.

La Symbiose. C’est peut-être notre période nostalgique qui veut çà; les constructeurs ne cherchent plus les ruptures de styles. Le jeu consiste à compiler depuis les modèles passés, tout ce qui rappel l’histoire et donne une identité forte à l’auto. Avec l’apparition de la 9-5 en 1997, SAAB avait abandonné le hayon de la 9000. Cette dernière avait pourtant eut beaucoup de succès. La 9-5 était ainsi devenue une vraie tri-corps qui pouvait du coup aller chasser sur les terres des berlines allemandes.

saab95inttta

On aime beaucoup le style de la nouvelle 9-5. L’originalité du dessin tient essentiellement justement dans sa poupe. Très inclinée, elle rappelle le hayon de la 9000 tout en gardant un vrai coffre. Cet effet lui donne une allure fine et élancée.
A l’avant, en revanche, on oublie la 9000 et ses feux trop conventionnels et on reste bien dans l’esprit des modèles actuels, façon avions de chasse.
Une autre originalité est le toit de l’auto. Les montants noirs des portières séparent visuellement le toit du corps de la carrosserie. Le dessin est très réussi ici aussi et transforme l’habitacle en cockpit. Moins massifs que sur le modèle actuel, les feux arrières font eux aussi un rappel à ceux de la 9000.

saab95reartta

On attend maintenant avec grande impatience l’annonce des moteurs disponibles. Malgré ce dessin très réussi c’est dernier seront les garants de la réussite de ce nouveau modèle.

Sur le même thème

  1. SAAB vendu à KOENIGSEGG
  2. JAGUAR XJ 2010, la nouvelle LADY en photos
  3. ACURA ZDX: photo officielle
  4. MERCEDES SLS AMG Gullwing: les photos
  5. Nouvelle AUDI A5 SportBack

Une réponse à to “Nouvelle SAAB 9-5: les premières photos officielles”

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces