Toutelauto « il y a 50 ans »

actu-50ttaL’actualité façon « Retour vers le futur *? »

Fidèle à sa ligne éditoriale, notre équipe passionnée aussi par les automobiles anciennes, met en place un nouveau rendez-vous. Nous allons réaliser pour vous l’actualité automobile d’il y a 50 ans.

En 2009 nous nous retrouvons donc en 1959, et ainsi de suite pour les années à venir. Chaque sortie de « nouvelles » automobiles au cours des salons d’époque nous donnera l’occasion de revenir sur ces si beaux souvenirs avec des fiches détaillées sur tous les modèles.

 « Retour vers le future » et non pas simplement « dans le passé », parce que cette immersion 50 ans plus tôt va nous permettre d’appréhender les évolutions stylistiques et technologiques avec l’oeil objectif de celui ou celle qui les vit en direct et pas seulement à posteriori.

Même passionné d’automobile ancienne en générale, personne ne peut s’empêcher d’avoir ses chouchoutes, sa marque fétiche. Le collectionneur fait au cours de sa vie (et avec beaucoup de chance) l’acquisition de ses modèles préférés. Il passe ensuite le plus clair de son temps à creuser en profondeur la connaissance souvent infinie de ses propres modèles. Il est ainsi généralement un exercice difficile, même pour un érudit en la matière, de pouvoir classer chronologiquement tout les modèles de tout les constructeurs. C’est une chose de plus que va vous apporter cette rubrique: pouvoir comparer les marques entre elles dans des époques différentes, identifier les vraies évolutions, reconnaître les innovations marquantes et repérer les période de ruptures.

Chaque article apparaîtra bien entendu dans l’éditorial classique. Une rubrique dédiée permettra en plus de regrouper tout ses dossiers dans un espace « automobile ancienne – Actu -50 ».

L’équipe de Toutelauto vous souhaite un bon « retour vers le futur » automobile.

*Retour vers le futur est une marque déposée.

Sur le même thème

  1. Salon EPOQU’AUTO 2009

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces