Toutelauto « il y a 50 ans »

actu-50ttaL’actualité façon « Retour vers le futur *? »

Fidèle à sa ligne éditoriale, notre équipe passionnée aussi par les automobiles anciennes, met en place un nouveau rendez-vous. Nous allons réaliser pour vous l’actualité automobile d’il y a 50 ans.

En 2009 nous nous retrouvons donc en 1959, et ainsi de suite pour les années à venir. Chaque sortie de « nouvelles » automobiles au cours des salons d’époque nous donnera l’occasion de revenir sur ces si beaux souvenirs avec des fiches détaillées sur tous les modèles.

 « Retour vers le future » et non pas simplement « dans le passé », parce que cette immersion 50 ans plus tôt va nous permettre d’appréhender les évolutions stylistiques et technologiques avec l’oeil objectif de celui ou celle qui les vit en direct et pas seulement à posteriori.

Même passionné d’automobile ancienne en générale, personne ne peut s’empêcher d’avoir ses chouchoutes, sa marque fétiche. Le collectionneur fait au cours de sa vie (et avec beaucoup de chance) l’acquisition de ses modèles préférés. Il passe ensuite le plus clair de son temps à creuser en profondeur la connaissance souvent infinie de ses propres modèles. Il est ainsi généralement un exercice difficile, même pour un érudit en la matière, de pouvoir classer chronologiquement tout les modèles de tout les constructeurs. C’est une chose de plus que va vous apporter cette rubrique: pouvoir comparer les marques entre elles dans des époques différentes, identifier les vraies évolutions, reconnaître les innovations marquantes et repérer les période de ruptures.

Chaque article apparaîtra bien entendu dans l’éditorial classique. Une rubrique dédiée permettra en plus de regrouper tout ses dossiers dans un espace « automobile ancienne – Actu -50 ».

L’équipe de Toutelauto vous souhaite un bon « retour vers le futur » automobile.

*Retour vers le futur est une marque déposée.

Sur le même thème

  1. Salon EPOQU’AUTO 2009

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade