LEXUS LF-A

lfa-side-ttaLa planète peut finalement bien attendre…

Grosse surprise ce matin au salon de TOKYO lors du levé de voile sur la nouvelle « superproduction » de la firme LEXUS. Si nous avions eu vent d’un projet type supercar l’an dernier, il était bien difficile d’imaginer ce que pouvait donner la réalisation au final.

A première vue, c’est une parfaite réussite. Les concepteurs de jeux vidéo n’ont qu’à bien se tenir. Le design du monstre renvoie toutes les productions les plus futuristes au rang des reliques. Une chose est sûre, ce ne sont pas les émissions de CO2 qui préoccupent LEXUS en ce moment !

Un grand coup de chapeau pour le style général de l’auto. L’équilibre du dessin est parfait. L’avant est totalement agressif. lfa-front-ttaDe profil les proportions et l’inclinaison du pare brise sont superbes. On remarque une étonnante et originale prise d’aire qui donne un style « signature » aux vitres latérales. Le becquet et simplement posé sur la partie arrière. La poupe de l’auto est justement une des parties les plus marquantes. En dessous des phares, de grosses grilles noires prolongent les feux, un peu à la façon des AUDI R8, et promettent qu’il y a des choses à refroidir à l’intérieur.

lfa-int-ttaPour les performances aussi, LEXUS y va franchement. Kit à taquiner les FERRARI, les LAMBORGHINI et autres références, autant y aller franco!
Alors j’annonce: Moteur développé avec YAMAHA compétition, soupapes en titane, V10 atmo de 4.8L, 560ch pour 480Nm de couple, Boite de vitesse F1 robotisée à 6 rapports… Le 0 à 100 s’avale en 3.7 secondes et la pointe s’établit à 325km/h.

lfa-rear-ttaPour se faire plaisir sans pour autant trop polluer la planète, la LF-A ne sera produite qu’à 500 exemplaires. On risque de se battre me direz-vous! Et non LEXUS a vraiment pensé à tout. Pour nous éviter des combats sanglants de liste d’attentes, le prix de l’auto à été fixé à 375000€. De quoi régler le problème pour la plupart d’entre nous.

Configurez-là à votre gout sur le site officiel  http://ww2.lexus-lfa.com/index.html

Sur le même thème

  1. LEXUS LF-CH Hybride
  2. LEXUS IS 250C, le Coupé-Cabriolet
  3. LEXUS IS-F, mangeuse de bavaroises
  4. PAGANI ZONDA CINQUE: le ROADSTER
  5. MERCEDES SLS AMG Gullwing: les photos

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces