Deux heureux élus au Festival de la vitesse de Goodwood

Cocktail de sport-auto

Mecque du sport automobile, le Festival of Speed se déroule chaque année sur le célèbre circuit au cœur des bois de GoodWood. L’occasion pour tous les amoureux d’automobiles de voir évoluer les plus beaux bolides de la planète. Formule 1, Grand tourisme, rallye… toutes les disciplines sont représentées.

Cette année, le thème était justement de présenter les autos de course les plus extrêmes de chaque catégorie. Parmi les visiteurs, deux jeunes passionnés étaient invités pour une journée mémorable. MICHELIN leur a concocté un programme qu’ils ne sont pas près d’oublier !

L’esprit de Goodwood, c’est la passion des automobiles. Elles sont toutes là, mais jamais pour faire de la figuration. Pour tous les engins, c’est passage sur le circuit obligatoire. Et quand je vous dis qu’il y en a pour tous les gouts, ce n’est pas une mince annonce. Imaginez une Bugatti CHIRON emboiter le pas d’une Mercedes 300SL, qui a elle-même dans le rétroviseur une Formule 1 championne du monde, tout ce petit monde étant suivi par un RANGE SPORT en train de faire l’équilibriste sur la tranche. C’est çà l’esprit Goodwood, pas de parti-pris, que de la passion.



Paul et Sam sont les heureux élus de la journée. Leur aventure  commence avec la rencontre de TOM KRISTENSEN. Ambiance détendue,  échanges en toute simplicité, et découverte de l’AUDI R18 victorieuse aux 24h du Mans 2014. Sam signale à Tom que son AUDI est salle et suggère un petit nettoyage. « Sacrilège » lui explique Tom, on ne lave jamais une voiture victorieuse au MANS, elle doit rester dans son jus. 3 minutes plus tard, voilà notre Sam installé dans le baquet de l’AUDI. C’est très clair sur les images, il ne faut pas être claustrophobe pour piloter au Mans!

L’aventure continue avec la rencontre du pilote de Rallye MIKKO HIRVONEN. Mikko échange sur les sensations propres au Rallye avec une mention spéciale pour le Dakar où il explique toute la grandeur d’une épreuve sur des terrains sans route définie. Après ces échanges, Mikko propose un tour dans sa MINI très spéciale. C’est encore Sam l’heureux élu. Du moins jusqu’au premier virage, quand il réalise ce que c’est de se faire « bradasser » dans une voiture de rallye en conditions réelles !

GoodWood célèbre les automobiles, mais les 2 roues n’y sont pas non plus en reste. Rencontre de nos deux héros avec FREDDIE SPENCER, surnommé « Fast Freddy ». 3 fois champion du monde, Freddie s’était même offert le luxe d’être champion la même année en catégorie 250cm3 et 500cm3.

On envie la journée de nos deux amis !



Sur le même thème

  1. GOODWOOD 2009, Festival of Speed
  2. AUDI R18 TDI victorieuse au Mans 2011
  3. «Les Vainqueurs du Mans» avec AUDI et MICHELIN
  4. Les Vainqueurs du Mans chez MICHELIN
  5. Nouvelles limitations de vitesse (projet de loi)

Laisser un commentaire

Edito
Quand la neige pointe le bout de son nez, nos anciennes entrent bien souvent en hibernation. Un bon prétexte pour entreprendre les petits travaux longtemps repoussés, bien à l’abri dans son garage.

En attendant les beaux jours, (et les lendemains qui chantent sans Covid) nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade