Vente SCHLUMPF à MOLSHEIM et Mascotte Rembrandt BUGATTI

bugattirttaLa Flying Lady peut aller se rhabiller!

Dimanche dernier avait lieu dans la ville de MOLSHEIM (Bas-Rhin) une vente aux enchères exceptionnelle. Un an après le décès de Mme SCHLUMPF, 200 objets ayant appartenus à son mari ont été adjugés.

Créateur de « la cité de l’automobile », le plus grand musée automobile au monde: Frizt SCHLUMPF avait fait fortune dans

le textile avant de ce consacrer à sa passion. Il a pu regrouper plus de 600 pièces de ce qui ce fait de mieux en matière d’automobile. Dans le monde de l’auto, le simple fait de prononcer les deux mots: « collection Schlumpf » a toujours fait rêver.

Outre des objets aussi variés qu’originaux, on s’arrêtera sur le clou du spectacle: une emblème de radiateur BUGATTI.

La BUGATTI ROYALE n’a été construite qu’à 6 exemplaires et elle est encore aujourd’hui la voiture la plus chère du monde (en euro constant). Et bien sachez que l’emblème de son radiateur est aussi la plus chère des mascottes de capot! La Flying Lady peut donc aller se rhabiller ! Sculpté dans de l’argent par Monsieur Rembrandt BUGATTI pour les 6 exemplaires de ROYALE, le célèbre éléphant qui trône sur la calandre s’est vendu la somme folle de 238000€ !

Sur le même thème

  1. BUGATTI 16.4 VEYRON GRAND SPORT

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade