TOYOTA PRIUS III, Plus haut, plus loin, plus fort

priusiiifronttta« ECO » aussi pour le portefeuille ?

Lancée en 1997 au Japon, la Prius a ensuite été exportée vers les Etats Unis où elle s’est d’abord vendue de manière assez confidentielle. Seuls quelques stars de cinéma plus préoccupées par leur image que par les problèmes de la planète, s’affichaient à son bord. En 2004, la phase II du modèle arrive enfin en France et on assiste à un vrai décollage des ventes dans le monde.

Si la Prius II affichait déjà une consommation moyenne faible, la nouvelle mouture fait encore mieux.
Le système d’assistance électrique a presque été totalement revu et avec

 son nouveau moteur thermique de 1.8L, la Prius est à la fois plus puissance et plus propre. Résultat: une puissance en hausse de 25% qui offre désormais 136ch, pour une consommation mixte moyenne de 3.9L/100km. Le taux de CO2 n’est pas en reste non plus puisqu’il baisse à 89g/km. C’est surtout en dehors de la ville que l’on appréciera l’agrément du nouveau moteur. Plus puissant, il est aussi plus réactif.

priusiiiintttaLe système fonctionne toujours sur le même mode, soit avec le moteur électrique seul, soit thermique seul ou avec les deux en cas de forte accélération. Côté performances pures, la Prius 3 revendique 180km/h en pointe et un 0 à 100 km/h en 10.5 secondes.

Chose intéressante, TOYOTA communique enfin sur l’impact global de l’auto sur l’environnement pendant tout son cycle de vie. Les mauvaises langues commençaient à dire que si elle consommait peu en roulant, ses batteries pollueraient beaucoup en revanche lors de leur recyclage. Et bien c’est apparemment faux: elle est recyclable à 85% et ses batteries à 95%. Enfin, sur toute sa durée de vie, elle rejette environ 40% de moins de polluants qu’un moteur conventionnel de cylindrée équivalante.

priusiiirearttaDisponible à partir de 25690€ la nouvelle Prius 3 vous permettra d’accéder à la grosse prime Eco de 2000€, de quoi la rendre « Eco » aussi pour le portefeuille.

 

Plus d’infos sur le site dédié: http://www.toyota.fr/cars/new_cars/prius/index.aspx

Sur le même thème

  1. ASTON MARTIN CYGNET, ou TOYOTA IQ Vantage !
  2. La SMART électrique est prête
  3. AUDI A4 EFFICIENCY 2.0L TDI
  4. Nouvelle BMW série 7

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces