TOYOTA PRIUS III, Plus haut, plus loin, plus fort

priusiiifronttta« ECO » aussi pour le portefeuille ?

Lancée en 1997 au Japon, la Prius a ensuite été exportée vers les Etats Unis où elle s’est d’abord vendue de manière assez confidentielle. Seuls quelques stars de cinéma plus préoccupées par leur image que par les problèmes de la planète, s’affichaient à son bord. En 2004, la phase II du modèle arrive enfin en France et on assiste à un vrai décollage des ventes dans le monde.

Si la Prius II affichait déjà une consommation moyenne faible, la nouvelle mouture fait encore mieux.
Le système d’assistance électrique a presque été totalement revu et avec

 son nouveau moteur thermique de 1.8L, la Prius est à la fois plus puissance et plus propre. Résultat: une puissance en hausse de 25% qui offre désormais 136ch, pour une consommation mixte moyenne de 3.9L/100km. Le taux de CO2 n’est pas en reste non plus puisqu’il baisse à 89g/km. C’est surtout en dehors de la ville que l’on appréciera l’agrément du nouveau moteur. Plus puissant, il est aussi plus réactif.

priusiiiintttaLe système fonctionne toujours sur le même mode, soit avec le moteur électrique seul, soit thermique seul ou avec les deux en cas de forte accélération. Côté performances pures, la Prius 3 revendique 180km/h en pointe et un 0 à 100 km/h en 10.5 secondes.

Chose intéressante, TOYOTA communique enfin sur l’impact global de l’auto sur l’environnement pendant tout son cycle de vie. Les mauvaises langues commençaient à dire que si elle consommait peu en roulant, ses batteries pollueraient beaucoup en revanche lors de leur recyclage. Et bien c’est apparemment faux: elle est recyclable à 85% et ses batteries à 95%. Enfin, sur toute sa durée de vie, elle rejette environ 40% de moins de polluants qu’un moteur conventionnel de cylindrée équivalante.

priusiiirearttaDisponible à partir de 25690€ la nouvelle Prius 3 vous permettra d’accéder à la grosse prime Eco de 2000€, de quoi la rendre « Eco » aussi pour le portefeuille.

 

Plus d’infos sur le site dédié: http://www.toyota.fr/cars/new_cars/prius/index.aspx

Sur le même thème

  1. ASTON MARTIN CYGNET, ou TOYOTA IQ Vantage !
  2. La SMART électrique est prête
  3. AUDI A4 EFFICIENCY 2.0L TDI
  4. Nouvelle BMW série 7

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade