Anniversaire QUATTRO au salon TECHNO CLASSICA

quattro-30ans_tta4 roues et 30 bougies

Du 7 au 11 Avril se tenait a ESSEN en Allemagne le 22ème salon TECHNO CLASSICA. Equivalent allemand de notre RETROMOBILE national, le TECHNO CLASSICA propose un impressionnant plateau de véhicules anciens et de collection. Une énorme bourse aux pièces était aussi au programme. A cette occasion, la firme AUDI a bien occupé le terrain et fêter dignement les 30 premières bougies de sa transmission QUATTRO.

Avec une histoire automobile relativement riche, la marque AUDI a pourtant traîné un problème d’image pendant de nombreuses années. Il n’y a pas si longtemps, personne n’aurait eu l’idée de comparer une AUDI avec une BMW ou une MERCEDES. Aujourd’hui beaucoup de chemin a été parcouru. A force d’innovation, de sportivité et de design, AUDI s’est définitivement défait de son image peu brillante. Un des atouts qui a aidé à la transformation de la marque, est la fameuse transmission intégrale QUATTRO.
Un tiers des AUDI d’aujourd’hui sont vendues avec cette technologie. La question à l’époque était simple : Comment produire des autos puissantes tout en se différenciant des concurrents, maîtres incontestés de la propulsion?
Et bien en travaillant sur une transmission intégrale.

Il y a 30 ans, la très fameuse AUDI QUATTRO (coupé) était présentée à GENEVE. Depuis, la marque a su conserver une image sportive en faisant parler d’elle avec des bêtes de courses taillées pour la route. Sur le stand AUDI, les icônes étaient ainsi présentes. On pouvait trouver le premier coupé QUATTRO ainsi que le coupé S2 et son design encore très actuel. Dans la série de celles qui auront fait saliver, la très fameuse RS2 était aussi de la partie. Pour ceux qui ne s’en rappel pas, la RS2 était le premier break supersport de la marque, et même certainement du paysage automobile. Elle était équipé d’un moteur PORSCHE de 315ch, ainsi que de freins, de jantes et de rétroviseurs de la même marque. De quoi donner des ailes à un gentil break d’AUDI 80: une icône.

Avec 3.3 millions de véhicules vendues équipés de la technologie QUATTRO, ce sigle et sa technologie sont à la base de la réussite AUDI. Il était plus que normal pour la marque de lui rendre un bel hommage.

Sur le même thème

  1. L’AUDI RS5 au salon de Genève 2010
  2. MINI Beachcomber Concept – Salon de DETROIT
  3. 70 ème anniversaire du Circuit des Remparts
  4. Nouvelle AUDI A5 SportBack
  5. 63ème Salon de FRANCFORT IAA

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces