CADILLAC CTS-V Sport Wagon

cadillac_ctsv_sw_front_tta

« Les Transports Rapides de l’ouest »

Non il ne s’agit pas de la promotion d’un transporteur et de sa flotte de poids lourds. Pour autant on parle bien d’un constructeur américain et d’un nouvel « outil » qui va vous permettre de charger des marchandises et de les livrer en deux temps trois mouvements.

Nous avions déjà parlé de la berline CADILLAC dans ces pages. A la sauce européenne, une version break sera dévoilée au salon de New-York (qui ouvre d’ailleurs ses portes aujourd’hui).

Vue de 3/4 avant, le coffre de la Sport Wagon fait un peu penser celui d’une SAAB 9.3. Tout est orienté sur la ligne. Kit à sacrifier de la place utile, autant avoir un design suggestif. La belle donne des aires de sportivités que même sa soeur la berline a du mal a égaler. Avec son gros bouclier et ses bas de caisse qui rasent le bitume, le programme sport est clairement affiché. Le volume du coffre permet au minimum 720litres et peut proposer plus de 1600litres tous sièges rabattus.

cadillac_ctsv_sw_int_ttaAvec de pareils atours, la mécanique est bien entendu à l’avenant. On retrouve sous le capot le démoniaque V8 de 6.2L et ses 564ch et 747Nm de couple. Avec ses étriers BREMBO, son différentiel à glissement limité et son amortissement piloté, les concurrentes allemandes ont peut-être du souci à se faire.

La berline CADILLAC revendique un 0 à 100 en moins de 5 secondes, il y a fort à parier que ce n’est pas un petit bout de coffre en plus qui va changer la donne.

Mesdames les RS4 et C63 AMG, attention aux Cow-boys de l’ouest.

cadillac_ctsv_sw_rear_tta

Sur le même thème

  1. CADILLAC CTS-V Coupé
  2. Nouvelle BMW série 5 Touring
  3. MERCEDES classe E BREAK: les photos officielles
  4. Nouvelle MERCEDES E63 AMG Break
  5. SEAT EXEO ST 2.0 TDI CR 170

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces