Nouvelle SEAT ALHAMBRA 2

alhambra-seat-2-front-ttaCousine VW ou soeur jumelle ?

Après 15ans de bons et loyaux services, l’ALHAMBRA bénéficie enfin d’une toute nouvelle version. Produit à PALMELA au PORTUGAL, le monospace SEAT fait peau neuve dans un costume cousu quelques tailles au-dessus.

Avez-vous déjà vu un VOLKSWAGEN SHARAN 2? Oui, alors pour obtenir le nouvel ALHAMBRA c’est très simple. Munissez vous d’un tournevis de bonne facture, glissez la tête de ce dernier sous le badge VW de calandre et faites légèrement levier. Renouvelez l’opération à l’arrière. Remplacez enfin le tout par des badges SEAT et le tour est joué!

J’exagère bien entendu. Il faut bien reconnaître tout de même que les cousines passeraient presque une fois encore pour des soeurs jumelles. Et il n’y a pas à s’en plaindre, le design est très agréable, les optiques avant reviennent vers un style plus « carré » et peut être aussi plus affirmé. Le nouveau gabarit de l’auto permet à la silhouette de garder un bon équilibre malgré une relative hauteur, sans pour autant verser dans « l’utilitaire ».

Le gabarit est justement la première révolution de cette nouvelle SEAT. Si vous possédiez le modèle précédant, veillez à bien mesurer votre garage avant de vous offrir le nouveau. Le monospace l’allonge en effet de 22cm et s’élargit de 9cm. De quoi donner à la fonction 7 places plus d’aisance aux passagers.

alhambra-seat-2-int-ttaDans la série des innovations utiles, l’ALHAMBRA se dote de portes arrières coulissantes des deux côtés, qui sont même électriques en fonction du niveau de finition. Pour la sécurité, le monospace offre pas moins de 7 airbag, dont le fameux qui protège les genoux du conducteur. L’ABS, l’ESP ainsi que le contrôle de pression des pneus sont aussi du voyage.

Sous le capot, la SEAT reprend bien entendu les brillants moteurs VW. Deux essences sont ainsi proposés : les TSI de 150 et 200ch. Pour la partie diesel, la place est offerte aux TDI 140 et 170ch. Les très répandu TDI 140 de 2.0L permet des consommations moyennes de 5.5L/100km, une référence. Tout ce petit monde et pilotable en option par la superbe boite DSG.

alhambra-seat-2-rear-tta

Sur le même thème

  1. SEAT EXEO ST 2.0 TDI CR 170
  2. Nouvelle OPEL MERIVA 2010
  3. Nouvelle BMW série 5 Touring
  4. Nouvelle AUDI A8 L, les photos officielles
  5. Nouveau Volkswagen TOUAREG HYBRID 2010

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Les Partenaires