MERCEDES classe E BREAK: les photos officielles

classeebreakfrontttaUn supertanker à étoile

Ce n’est pas un scoop, personne ne doutait de la commercialisation d’une traditionnelle version break de la classe E. C’est tout de même avec plaisir que nous accueillons les premières photos officielles de ce nouveau modèle.

La classe E que l’on appelait avant la 300 est la première berline de luxe a avoir proposé une version break. Elle est très vite devenue la chouchoute des antiquaires et ce n’est pas près de changer. Sur cette dernière version, le volume de chargement est toujours très impressionnant avec 1950dm3. Les BMW et AUDI de même gamme n’ont qu’à bien se tenir. Si l’avant est comme toujours identique à celui

 de la berline, le hayon reçoit des feux plus étirés et truffés de diodes à la mode. Les formes sont assez anguleuses, ce qui permet à la belle de performer au niveau du volume de chargement.

classeebreakintttaEn option la marque propose un astucieux système de plancher motorisé qui coulisse et permet ainsi de rapprocher les objets vers l’extérieur. Comme chez les concurrents, on retrouve aussi les barres et cloisons de rangement façon IKEA, pour éviter aux objets de se promener dans les virages. En série on trouve cette fois-ci le hayon, qui s’ouvre et se ferme sur simple pression d’un bouton.

Comme sur la berline, la classe E propose tout les nouveaux gadgets comme la détection de somnolence ou la reconnaissance des panneaux. Grâce à son correcteur d’assiette, elle a aussi la possibilité de moduler la hauteur de ses amortisseurs. Ainsi pour le break, lorsque le hayon est ouvert, l’auto se positionne le plus bas possible pour avoir un seuil de chargement pratique.

Côté moteurs, absolument toute la gamme est disponible, depuis les nouveaux blocs 200 « écolo » jusqu’à la violente version 63 AMG de 525ch.

classeebreakrearttaNous découvrirons ensemble la belle en chair et en os lors du salon de Francfort de septembre.

Sur le même thème

  1. Nouvelle SAAB 9-5: les premières photos officielles
  2. SEAT EXEO ST 2.0 TDI CR 170
  3. MERCEDES SLS AMG Gullwing: les photos
  4. Nouvelle BMW Série 5 GT
  5. JAGUAR XJ 2010, la nouvelle LADY en photos

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade