Un RENAULT ESPACE 5 en 2013

Réélu pour un mandat

Avec 28 ans de bons et loyaux services et plus de 1.2 millions d’exemplaires vendus, le célèbre RENAULT ESPACE n’en finit plus de durer. Il y a déjà 10ans que nous découvrions la dernière version avec son dessin « tout en lignes droites » si aboutis. Il aurait bien mérité sa « retraite à 60ans », mais RENAULT lui ajoute quelques années de services supplémentaires.


Le salon de PARIS 2012 recevra donc le nouvel ESPACE avec une face avant retouchée. Si absolument tout le reste semble intact, le bouclier avant est effectivement modifié. RENAULT offre les nouveaux codes de la marque à sa grande familiale : gros losange chromé contrastant avec une calandre noire épaisse et en ligne. Feux dotés de LED et spoiler avec antibrouillards façon grande bouche de baleine.



Le résultat est assez réussi. Il faut dire que les non-initiés auront du mal à faire la différence. Tant mieux, on l’aime cet ESPACE. D’ailleurs RENAULT compte bien lui donner une descendance en 2014. En attendant, ce léger lifting suffira à contenter les familles nombreuses. S’il n’est pas question de se passer du pionnier des monospaces dans sa gamme, l’engouement à l’égard de ce segment est un peu en perte de vitesse.



Depuis la révolution ESPACE à la sortie des usines MATRA, les modes ont évoluées. Les SUV prennent peu à peu le pas sur les monospaces et aussi bien RENAULT que ses concurrents voient leurs ventes stagner.




En attendant un nouvel ESPACE 5 ou 6 en 2014, le grand RENAULT s’offre donc une remise à la page salutaire.


Sur le même thème

  1. RENAULT SCENIC III
  2. RENAULT KANGO Maxi Z.E.
  3. RENAULT LATITUDE : la nouvelle VEL-SATIS
  4. RENAULT MEGANE et SCENIC collection 2011
  5. RENAULT, une nouvelle TWINGO pour 2012

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade