Un RENAULT ESPACE 5 en 2013

Réélu pour un mandat

Avec 28 ans de bons et loyaux services et plus de 1.2 millions d’exemplaires vendus, le célèbre RENAULT ESPACE n’en finit plus de durer. Il y a déjà 10ans que nous découvrions la dernière version avec son dessin « tout en lignes droites » si aboutis. Il aurait bien mérité sa « retraite à 60ans », mais RENAULT lui ajoute quelques années de services supplémentaires.


Le salon de PARIS 2012 recevra donc le nouvel ESPACE avec une face avant retouchée. Si absolument tout le reste semble intact, le bouclier avant est effectivement modifié. RENAULT offre les nouveaux codes de la marque à sa grande familiale : gros losange chromé contrastant avec une calandre noire épaisse et en ligne. Feux dotés de LED et spoiler avec antibrouillards façon grande bouche de baleine.



Le résultat est assez réussi. Il faut dire que les non-initiés auront du mal à faire la différence. Tant mieux, on l’aime cet ESPACE. D’ailleurs RENAULT compte bien lui donner une descendance en 2014. En attendant, ce léger lifting suffira à contenter les familles nombreuses. S’il n’est pas question de se passer du pionnier des monospaces dans sa gamme, l’engouement à l’égard de ce segment est un peu en perte de vitesse.



Depuis la révolution ESPACE à la sortie des usines MATRA, les modes ont évoluées. Les SUV prennent peu à peu le pas sur les monospaces et aussi bien RENAULT que ses concurrents voient leurs ventes stagner.




En attendant un nouvel ESPACE 5 ou 6 en 2014, le grand RENAULT s’offre donc une remise à la page salutaire.


Sur le même thème

  1. RENAULT SCENIC III
  2. RENAULT KANGO Maxi Z.E.
  3. RENAULT LATITUDE : la nouvelle VEL-SATIS
  4. RENAULT, une nouvelle TWINGO pour 2012
  5. RENAULT MEGANE et SCENIC collection 2011

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces