Nouvelle OPEL MERIVA 2010

opelmeriva2010-front-ttaWelcome Aboard

Le concept car d’une nouvelle mouture la MERIVA avait fait couler beaucoup d’encre. Nous avons reçu ce matin même les premières photos de la version définitive avant même un communiqué.

D’un point de vue stylistique, la silhouette du nouveau petit monospace est une réussite (ce qui est le cas de la plupart des réalisations OPEL ressentes: bravo à l’équipe design). Le nez est plus racé, le profil plus aérodynamique. Le grand toit en verre offre une surface vitrée à 180°, du hayon au pare brise.
Sur le côté, la ceinture de caisse fait une virgule, un peu à la méthode de sa cousine de chez CITROEN.

La grande nouveauté, celle qu’il fallait absolument garder du concept car, réside dans l’adoption de portes à ouvertures antagonistes. Exit les portes coulissantes, pratiques mais si moches. Avec ce système baptisé FlexDoors les portes arrières s’ouvrent face aux portes avant. C’est beau et surtout cela peut être très pratique pour accéder aux places arrières. Si ROLLS-ROYCE a choisi la même option pour sa PHANTOM il doit bien y avoir une raison ! Dans le cas de la MERIVA on imagine simplement une jeune Maman installer avec une grande facilité son siège bébé.

opelmeriva2010-rear-ttaPour les prix, les moteurs et autres infos, il faudra attendre le salon de Genève et la présentation officielle.

Sur le même thème

  1. Une nouvelle VOLKSWAGEN PHAETON pour 2010
  2. Nouvelle BMW Série 5 GT
  3. JAGUAR XJ 2010, la nouvelle LADY en photos
  4. TOYOTA LAND CRUISER 2010

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade