SSC ULTIMATE AERO II

Le ciel vu de la terre

450km/h, c’est l’objectif avoué de cette toute nouvelle bombe américaine. Développée par la maison SSC (Shelby Super Cars), la future ULTIMATE devrait permettre aux américains de reprendre le record de 410km/h atteint avec l’AERO TT, et volé depuis par la BUGATTI VEYRON SUPERSPORT et ses 431km/h.

Merci au site JALOPNIK grâce à qui nous découvrons enfin les lignes du missile. L’ULTIMATE est superbe, elle reprend avec classe les superbes courbes des si belles FERRARI P3 et P4. Hasard ou coïncidence, son auteur n’est autre que Jason Castriota, le père de la superbe et unique FERRARI P4/5.

Nous n’avons pas plus de précisions concernant le moyens qu’utilisera la maison Shelby pour atteindre de telles vitesses. A 431km/h (et si on souhaite rester sur des roues posées au sol), les choses deviennent très compliquées. La moindre aspérité, le moindre rétroviseur extérieur qui dépasse devient un problème.
Pour tenter de grappiller des tous petits km/h, une grosse cavalerie supplémentaire doit être trouvée. Avec le gros V8 de 6.2L, le développement sera sans doute possible.

Pour autant, la barre des 450km/h semble très haute. Même un beau circuit semble dépassé pour ce genre d’exercice. Nous attendons avec impatience les premiers essais.

Sur le même thème

  1. FERRARI 599 GTO
  2. BUGATTI VEYRON SuperSport

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade