Nouvelle PAGANI HUAYRA

Fille de l’air

Voici les premières images officielles de la HUAYRA (Déesse du vent dans la légende Bolivienne). C’est un événement un peu gâché, mais c’est un événement de taille quand même: une nouvelle PAGANI vient de naitre.


En confiance avec la presse automobile, la maison PAGANI avait fait passer les photos de la toute nouvelle HUAYRA bien en avance sur son plan de communication. Malgré des contrats de confidentialité, le scoop était trop tentant. Sans trop hésiter un magazine espagnol a trahi PAGANI  et a immédiatement publié les clichés. Le tout en prenant le risque bien calculé d’éventuels dommages et intérêts à verser en cas de procès. On vous laisse imaginer ce qu’on en pense…

Il faut bien comprendre ce que représente une nouvelle auto pour un constructeur de la taille de PAGANI. C’est une petite révolution. Ces sportives faites à la main dans la pure tradition de la passion automobile sont des pièces uniques.

Affiné, unifié, peaufiné, le design de la HUAYRA a beaucoup muri. Je dois vous faire un aveu: la première fois que j’ai rencontré une ZONDA, je n’ai absolument pas eu le coup de foudre. Avec une robe parfois maladroitement futuriste, un poste de conduite très avancé et en rupture avec la partie arrière, j’avais un peu de mal à apprécier autre chose dans cette voiture que ses exceptionnelles performances.
Avec le temps et grâce aux minimes restylages effectués sur le modèle à l’occasion de séries « très spéciales », j’ai appris à aimer la ZONDA comme une personnalité unique, en acceptant qu’elle vienne d’une autre planète.

Ce matin je tombe nez à nez avec les photos officielles de la nouvelle HUAYRA et c’est le coup de foudre. On ne les attendait pas si tôt mais maintenant que le secret est dévoilé, PAGANI a décidé d’en accélérer la diffusion pour ne pas laisser l’exclusivité de ces clichés à nos vilains espagnols.

A première vue, elle porte merveilleusement bien son nom de baptême. La HUAYRA est en effet une déesse du vent par ses performances mais aussi par la ligne. Avec ses portières « papillon » ouvertes, elle semble même prendre son envol.

Un peu taillée à la façon d’un Formule 1, la ZONDA semblait être une voiture en plusieurs morceaux. Elle possédait un avant distinct du poste de pilotage, qui était lui-même en rupture avec la longue partie arrière.

La HUAYRA possède dorénavant une ligne d’une pureté exceptionnelle. Les différentes parties de l’auto sont unifiées. Plutôt que de découper l’air en morceau comme la ZONDA, la HUAYRA se mêle en douceur aux turbulences.



Le nouveau superbe bouclier de grande taille permet au capot d’être un peu plus haut et de s’unifier avec la partie arrière traditionnellement perchée. Cette dernière reçoit deux palettes qui se soulèvent en fonction de la vitesse et des besoins d’appuis aérodynamiques.

Bien entendu, les gènes de la maison PAGANI sont bien là. Les doubles phares avant sont toujours sur les ailes, Les triples feux arrières sont toujours regroupés à l’extrémité des ailes et les 4 sorties de pots sont toujours « au carré » et perchés au centre de la calandre arrière.

A l’intérieur, le soucie du détail est poussé. Les cuirs, les habillages en carbone ou en aluminium sont travaillés à l’extrême. (Peut-être même un peu trop). Il n’y a pas un centimètre carré d’oublié. 

La caisse de la HUAYRA est monocoque et entièrement en carbone et titane. Le résultat et époustouflant: 1350Kg sur la balance pour un monstre de puissance.

Le bloc d’origine MERCEDES AMG est porté à son paroxysme. Ce gros V12 turbocompressé de 6.0L offre 700ch avec un couple arrondie à 1000Nm ! Les turbos sont réglés de manière à souffler très fort à la moindre sollicitation de l »accelerateur. De cette manière, la puissance est toujours disponible et les turbos ne prennent jamais par surprise.

Des efforts auraient aussi été faits au niveau des pompes à essence gérées par microprocesseurs. La nouvelle PAGANI consommerait moins. Aucun chiffre n’est annoncé et ce n’est de toute façon pas à ce niveau que l’on attend la PAGANI.

La HUAYRA fera parti de l’exceptionnel plateau des nouvelles supercars que nous découvrirons cette année à GENEVE.

Sur le même thème

  1. PAGANI ZONDA CINQUE: le ROADSTER
  2. PAGANI ZONDA R, record sur le Ring (VIDEO)
  3. Nouvelle JEEP GRAND CHEROKEE 2011
  4. Nouvelle BMW Série 1 M Coupé
  5. Nouvelle (non LANCIA) STRATOS 2010

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade