RALLYE MONTE-CARLO HISTORIQUE 2011

14ème édition du 26 Janvier au 2 Février

Un siècle, il y a déjà un siècle que le rallye MONTE-CARLO rassemble les foules sur le bord des routes pour admirer l’affrontement de pilotes toujours plus chevronnés et d’autos toujours mieux préparées. La version historique du rallye n’en est qu’à sa 14ème édition. En cette année anniversaire, elle prévoie un hommage de taille.




Les nombreuses villes de départ ont été sélectionnées pour leur participation remarquée dans l’épreuve au cours des 100 dernières années. Au même moment, des autos partiront ainsi de GLASGOW, de MARRAKECH et de VARSOVIE. Pour les plus petites cylindrées, BARCELONE et REIMS sont aussi au programme.


Tout ce petit monde se regroupera à MONACO le 29 Janvier, d’où débuteront les épreuves de régularité. Alpes-Maritimes, Hautes-Alpes (avec quelques fameux cols) et Drôme seront au programme. On notera aussi l’habituel passage en Ardèche et en Haute-Loire, notamment pour la très fameuse montée du Burzet. 





Avec un plateau qui devait être limité à 300 autos et qui fort de son succès en comptera finalement 328, les équipages seront une fois encore nombreux et variés. Les britanniques sont de retour et les pays de l’est s’y mettent, des modèles d’autos originales sont à prévoir.


Parmi les engagés, les TEAMS habituelles seront aussi de la partie. L’écurie COMAS alignera ainsi 7 berlinettes ALPINE, tandis que l’équipe BOB NEYRET viendra pour sa part avec 5 Citroën DS. Bruno SABY (vainqueur 1988) prendra le volant d’une R5 Turbo. On notera aussi la participation de Jean Ragnotti à la tête d’une équipe composée de Renault 4L ! La fidèle 4L fête ses 50ans et sera à elle seule une des attractions de cette édition.


De retour à MONACO, les résultats seront rendus publics le Mercredi 2 Février. Et puis comme le veut la tradition, le « nœud papillon » sera de rigueur pour la grande soirée de clôture au Sporting.


Espérons que la neige fera un petit retour pour cette fin Janvier. Juste de quoi décorer les arbres et recouvrir un peu le bitume…


Toutes les infos sur le site officiel : http://www.acm.mc/rmch/rmch_main.php

Sur le même thème

  1. 13ème RALLYE MONTE-CARLO Historique
  2. 4ème Monte Carlo des autos à Energie Alternative
  3. CLASSIC DAYS – 1er et 2 Mai – Nevers Magny-Cours
  4. 11ème traversée de Paris en ancienne
  5. ASTON MARTIN aux 24h du Mans 2011

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces